10 jours à pied en Corse, quel programme?

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons en couple en Corse pour les 10 premiers jours de septembre. Nous allons arriver à Figari vers 14h le 1er et j’aimerai qu’on aille vers Porto vecchio et pourquoi pas faire une partie du GR20 ou toutes autres randonnées longues.

L’idée pour nous est de nous immerger complétement dans la nature, loin des villes (avec du monde) et des plages mais plutot randonner sur plusieurs jours (voir carrément faire les 10 jours en randonnée itinérante).

Quel est le parcours le plus sympa?
Est ce qu’il y a des circuits long directement autour de Figari?
Vers Porto Vecchio y’a t’il d’autres circuit de randonnée long que le GR20?
Peut on bivouacker sans forcément être en camping?
Peut on se déplacer uniquement à pied ou en tarnsport en commun entre deux villes (de l’aéroport de Figari à Porto Vecchio par exemple?)

Merci d’avance à toute personne qui me répondra et qui’ m’aidera à rendre ces 10 jours parfait pour les 30ans de mon homme!
:wink:

Bonjour,

Pour aller de l’aéroport de Figari à la gare routière de P-Vecchio : bus à 14h40, ça risque d’être juste !! voir site : corsicabus.org.

Pour ce qui est des randonnées :

Au départ de P-Vecchio il y a le Mare a Mare sud qui rejoint Propriano en 6 étapes avec nuits en gîtes mais je suppose que vous pouvez bivouaquer aux abords, avec l’accord des propriétaires. Un bus vous ramène de Propriano à P-Vecchio (départ vers 17 h)

Pour ce qui est du GR 20 :

Vous pouvez faire le tronçon Vizzavona-Conca en 6 étapes (avec l’ancien traçé) en dormant dans les refuges ou gîtes et pareil pour les bivouacs.

Pour rejoindre Vizzavonna : bus P-Vecchio -Ajaccio + train ou bus Ajaccio-Vizzavona. Pour le retour : Navette Conca-P-Vecchio en dormant au gîte de Conca.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci pour ces informations, en fouillant je suis tombée sur le circuit mare a mare sud aussi, et il me parait trés intéressant!

A Propriano, y’a t’il des bus en direction de figaro?

Petite question encore, est ce que le port de pianottoli caldarello (proche de l’aéroport) vaut le détour? en terme de paysage, de village (ou ville je sais pas) pittoresque mais sans trop de touristes?

je cherche un lieu ou finir le séjour et passer une nuit ou deux dans un gite ou chambre d’hôte histoire de rentrer reposés quand même! :wink:

merci d’avance en tout cas pour toutes ces informations!!

p.s: quand on loupe la navette de l’aéroport à P.V, il ne nous reste plus que les taxis c’est ça?

Merci d’avance!

Oui, il y des bus Propriano-Figari mais Figari village, pas l’aéroport.

De toute façon, je crois que la prudence recommande d’avoir un peu de temps avant les vols et ne pas trop compter sur l’exactitude des bus pour une correspondance avec l’avion :0)

Pianottoli est un point de départ sympa pour accèder à des petites criques sauvages mais il faut disposer d’une voiture pour bien profiter de cette région.

Je pense qu’il serait plus agréable de louer une voiture pour quelques jours en fin de séjour sinon vous allez pas mal galérer !!!

Vous pouvez aussi trouver un coin sympa dans un camping et, avec une voiture, faire des randos à la journée, juillet aout étant passés, il y aura moins de foule.Voir mon compte-rendu “1 semaine près de Bonifacio”.

Après le buis, reste le taxi … peut-être trouverez-vous à le partager…

merci encore pour ces réponses bien enrichissantes !

Encore une petite dernière, sur le circuit de mare a mare sud, il me semble que nous traversons pas mal de petit village ou ville, est ce qu’il y a de quoi faire quelques courses pour se faire ses repas régulièrement ou doit on prévoir des choses a porter sur plusieurs étapes ??

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,

Je viens de faire “remonter” la discution sur le Mare a mare sud, vous pourrez y trouver des informations et poser vos questions sur l’approvisionnement à des personnes qui l’on effectué.

Pour ma part je ne connais que le Mare i Monti nord, mais je possède le guide avec toutes les traversées ainsi que le guide du GR 20.

Bonne lecture.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage