10 jours aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
Nous avons prévu de partir 10 jours en famille aux Seychelles au mois de juin. Nous avons reservé une voiture et un logement sur l’île de Mahé pour les 10 jours pensant que nous pourrions prendre les ferrys pour la journée afin de visiter les îles de Praslin et de la Digue en revenant chaque soir à notre logement sur l’île de Mahé.
Pensez vous que cela est envisageable ou faut-il plutot prévoir dechanger de logement pour plusieurs jour sur chaque île ?
En attente de vos réponses, merci d’avance

Bonjour,

Notre passage aux Seychelles remonte à pas mal d’années, mais les centres d’interêts de chaque île perdurent .

Selon moi cela n’a aucun intérêt de faire comme vous avez prévu . Vous ne verrez pas grand chose (des 2 îles ) et prendrez le risque de rater le bateau retour .
En plus 10 jours c’est peu (nous en avions passé 14 repartis sur les 3 Îles ).
Choisissez 2 Îles : Mahé + une autre, sur laquelle vous passerez deux nuits .

Ce n’est que mon avis, pas une vérité absolue. Nous sommes tous différents et nos centres d’intérêt le sont tout autant . La Digue a beaucoup de charme selon mes goûts …

Salutations.

Puma

.

Bjr.Trop de temps perdu dans les transports il est bcp mieux de louer dans plusieurs iles car beaucoup plus pratique et moins fatiguant…C est simplement mon conseil.Bonnes vacances .

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous allons changer nos plans et séjourner sur plusieurs iles suite à vos conseils
Merci encore

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Nous avons fait un voyage aux Seychelles en 2006 en choisissant les 3 îles principales :
Vol de nuit vers Mahé + vol intérieur vers Praslin (donc arrivée Praslin en fin de matinée)

4 nuits sur Praslin “Villa de mer”

Bateau pour La Digue le matin

2 nuits sur La Digue à l’hôtel chateau St Cloud.

Vol vers Mahé

3 nuits à l’hôtel La Roussette.

Nous avons trouvé que cette répartition entre ces 3 îles était judicieux.

Bien sûr Mahé aurait mérité plus de 3 jours de visite mais cela donne déjà un bon aperçu.

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci infiniement pour ces suggestions c’est vraiment très gentil et utile pour nous

Bonne journée à vous

Mélanie

Bonsoir Mélanie,
Avez vous réalisé votre voyage aux Seychelles en juin ?
Nous partons le 3 mars 22 et serions intéressés par vos conseils sur le partage du temps à passer sur chaque île.
Ainsi que sur les adresses d’hébergement,
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Pierpaul

Bonjour,

Oubliez cette idée : le ferry à prendre n’est pas aussi simple, il y a un embarquement/débarquement avec plein de valises à charger et décharger, des changements de bateaux donc des horaires qui collent pas forcément au mieux. Et surtout…il faut le pied marin et le coeur plus qu’accroché. Des creux de vagues, des bourrasques, des vagues qui fouettent le visage si vous êtes en haut…

Sujets suggérés

Services voyage