Bonjour
Plusieurs messages sur ce forum m’ont convaincue : 10 jours, c’est court pour visiter toute la Corse. Arrivant à Bastia le 2 mai, nous (2) pensons donc visiter le Nord : le Cap Corse, l’Ile Rousse, Saint Florent, Calvi… Question hébergement : vaut-il mieux que nous prenions une location de 10 jours près de Bastia, ou une chambre à chaque arrêt, ou quelques jours à Bastia et quelques jours à Calvi (ou ailleurs) ?
Merci pour vos réponses.
Sylvie
Bonjour,
Votre 3ème solution me semble la plus appropriée.
Un logement sur le secteur de Bastia vous permettre de visiter tranquillement du Cap Corse jusqu’à la Castagniccia que je me plais souvent à citer en passant par St Florent.
Un logement vers l’Ile Rousse vous permettra de rayonner sur la Balagne et le Giunssani.
A votre disposition pour plus d’infos.
merci beaucoup pour votre réponse…je vais commencer à chercher une chambre d’hôte. Pemettez-moi de vous poser une autre question : pensez-vous qu’il faille d’ores et déjà réserver ou peut-on trouver facilement sur place ?
Merci
Bonjour Sylvie,
Eh oui 10 jours c’est court, mais c’est un début… J’arrive aussi en Corse le 2 mai (pour profiter des 3 jours fériés )mais à Ajacio avec une location près de Bonifacio.
Si comme moi vous avez, 9 nuits sur l’île, je vous conseillerais de prendre 2 nuits en chambre d’hôte ou hôtel, au début ou à la fin du séjour et une semaine en location.
Par exemple une nuit près de Bastia si vous voulez visiter la Castagniccia et une nuit vers St, Florent pour faire le tour du Cap Corse entre les 2.
Ensuite avec une location d’1 semaine vers Calvi (Calenzana par exemple) vous pouvez rayonner sur les petits villages de Balagne l’Ile Rousse, Lumio et la vallée de Bonifatu, Galéria et la vallée du Fango, une journée à Porto et les calanques de Piana et même une journée à Corté avec la Restonica.
C’est ce que nous avons fait en 2010 mais avec une arrivée à Ajaccio, un départ par Bastia et 1 semaine à Calenzana.
Bonne préparation et bon séjour en Corse.
Si je peux vous aider ça sera avec plaisir.
Michèle.
Bonjour,
Je vous conseille de réserver un gîte une semaine entre Ile Rousse et Calvi.
Vous pouvez rechercher sur les sites Homelidays, Amivac, Gîtes de France, Abritel. Si vous aimez les villages en restant proche de la mer vous pouvez tenter Ile Rousse (souvent les gîtes se situent à 5 minutes du centre) Santa Reparata, Corbara, Lumio, Monticello etc…
Commencez dès maintenant, les meilleurs gîtes “rapport qualité-prix” sont probablement déjà réservés.
Bonnes recherches
bjour, pour moi bastia c’est a eviter ,preferer plutot comme escale st florent ou patrimonio et apres l’ile rousse ou calvi un peu plus bas,bastia est une grande ville bruyante sans beaucoup d’interet par raport au reste. bon voyage; nous avons dormi a l’hotel le vignoble a patrimonio c’etait tres bien (site internet)
Bonjour à tous,
Je relance ce post suite à vos messages sur le forum du routard il y a 2 ans.
Nous partons en corse 10 jours en avril du 11 au 21 (10 nuits sur place).
Arrivant à Bastia, nous ferons la Corse du Nord. En gros, BAstia 1 journée puis les régions autour du Cap Corse, Saint-Florent et Patrimonio, Calvi et l’île rousse.
Que nous conseillez-vous? Dans quelles villes loger et combien de nuits à chaque fois? Faut-il combiner 2 ou 3 logements ?
Nous avons du mal à estimer le temps qu’il nous faut pour chacune des régions sachant qu’on aime bien prendre notre temps surtout depuis que nous voyagions avec notre petit qui aura 21 mois lors du voyage en Corse.
Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez partager avec nous vos initineraires et conseils !
Nous avons fait la Corse du Sud il y a 2 ans et avons adoré!!
Un grand merci pour votre aide !
Laetitia
Si vous voulez visiter uniquement le Nord en incluant le Cap Corse et la Balagne trouver un point de chute près de St Florent sera le meilleur compromis pour vous, cela vous évitera de faire trop de kms.
Cependant il faut savoir ce que vous comptez faire comme type de vacances exactement ? Juste du tourisme ? de la rando ?
Si c’est juste pour visiter le cap Corse, une journée entière en voiture suffit (en partant tôt le matin ) si vous voulez faire des randonées (archi fastoche même avec un petit de 21 mois) qui sont magnifiques dans le coin il vous faudra effectivement trouver un deuxième logement sur le haut du Cap Corse.
Ceci dit attention à la Corse au mois d’Avril : même si il fait beau il y a beaucoup de vent et l’on a vite froid surtout dans le Cap où même en plein mois de Juillet on peut se prendre des belles rafales de vent dans la tête (c’est par expérience personnelle que je dis ça. )
bonjour
merci pour votre réponse!
En effet pour le Cap Corse, nous aimerions faire quelques balades (ou rando facile de 2/3h max) pour mieux apprécier le coin ou du moins prendre un peu de temps pour apprécier les paysages, flâner un peu dans les marines…
Du coup, en logeant à Saint-Florent, pensez-vous que cela soit réalisable de prévoir au moins 2 jours dans le cap Corse en faisant l’A/R sur la journée ? ou bien vaut-il mieux dormir au niveau du Cap Corse ? si oui avez vous une adresse agréable à nous conseiller ?
Merci pour votre réponse !!
C’est faisable mais les routes ne sont pas tip top dans le Cap Corse, donc pour du “confort” je vous conseille de prendre au moins une nuit dans le Cap mais oui il est faisable
Pour les balades fastoches et agréables je ne peux que vous conseiller ce site internet Communauté de Communes du Cap Corse qui vous fait découvrir à travers de jolies balades les villages du Cap
Il y aussi dans les balades qui valent le détour la tour d’Agnello dans l’extrémité du Cap Corse (panorama MA-GNI-FI-QUE) (NB:la balade se fait en 1h environ uniquement sur du plat)