Bonjour je souhaiterai me rendre une dizaine de jours dans le Jura au mois d’août. Je recherche un endroit avec des baignades à proximité mais aussi un peu de vie (villages ou petites villes) et de jolies balades. Connaîtriez vous un point de chute ? Merci !
je souhaiterai me rendre une dizaine de jours dans le Jura au mois d’août. Je recherche un endroit avec des baignades à proximité mais aussi un peu de vie (villages ou petites villes) et de jolies balades. Connaîtriez vous un point de chute ?
Les Rousses.
On peut se baigner dans le lac des Rousses, le village est animé et il y a tout autour de jolies balades à faire.
Nous y avions passé une semaine, voici ce que ça donne…
https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-jura/accueil-jura
Bonne préparation
Quelle belle idée !
Alors Les Rousses tout à fait, j’approuve le commentaire précédent.
Egalement, Chancia sur la rivière d’ain avec le lac de Coiselet, un site un peu plus isolè.
Il y a aussi le lac de vouglans avec des hébergement à Orgelet ou Pont de poitte /St Laurent en Grandvaux.
Ou encore le secteur de Champagnole qui est très interessant avec des coin de baignades dans l’ain et le lac Chalain.
Plus au nord c’est plus compliqué pour la baignade, mais le secteur d’Arbois est a ne pas loupé si vous avez l’occasion, visuellement et gustativement cela vaut une ballade.
je ne m’attarde pas spécialement sur les ballades, dans le jura où que vous soyez il y a aura plein de chose à voir.
Bonnes balades, bonnes dégustations.
Merci beaucoup pour votre conseil et ces jolies photos ! La station de montagne est un bon compromis, juste une question : l’eau du lac n’est elle pas froide ?!
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais prendre une carte et regarder tout cela !
l’eau du lac n’est elle pas froide ?!
Nous y étions en septembre, l’eau du lac avait chauffé pendant tout l’été et n’était pas froide. En revanche, le fond du lac est un peu vaseux, on peut prévoir des chaussures d’eau pour plus de confort.
Bon séjour
il y a aussi le lac Genin au nord de Charix.Comme le lac Chalain il est entouré de forêt c’est un bel endroit mais un peu de monde en été.
C’est vrai, c’est magnifique mais c’est beaucoup plus petit que Chalain.
Alors je ne l’ai pas marqué parce qu’administrativement c’est l’Ain, même cela reste le massif du Jura.
Aprés ce ne sont pas les meme types de vacances, dans le coin ca sera + sportif avec de magnifiques ballales sur la haute chaine ou au frais en fond de vallée (Valserine, Semine, Tacon…) L’espect baignade est plus accessoire mais possible effectivement au Lac Genin, Lac de Nantua, et si vous n’etes (vraiment) pas frileux Valserine et Semine. La baignade peut également se faire au moyen de l’activité canyoning qui à de nombreux spot dans le coin.
@chiara198 j’espere que vous nous direz où vous êtes allée au final
salut lftp-fn c’est exact le lac Genin est dans le département de l’Ain.
Il y a aussi le lac de Bonlieu je le trouve un peu mystérieux ce lac car c’est certainement une ancienne doline remplie d’eau.
C’est un peu notre Loch Ness à nous.
L’intérêt c’est les gorges du Hérisson à proximité
Alors finalement je ne me suis pas rendue dans le Jura car j’ai eu des difficultés à trouver un hébergement correct (rappprt qualité / prix) au dernier moment (je pense que la région manque un peu d’hébergement par rapport au tourisme qui s’y développe?). J’ai finalement opté pour le Maconnais ! Mais ce n’est que partie remise ! Merci à tous pour vos conseils que je garde précieusement. Un jour j’irai découvrir ce lac Genin car c’est mon nom de famille à bientôt.
C’est bien aussi le Maconnais, il y a de bonnes bouteilles.
Il y a eut un petit reportage sur France 3, où l’on voit un peu nos paysages :
Sur le lac genin, tu as une video un peu particulière sur ce lieu ici :
Il faut savoir que le lac est entièrement privé mais libre d’accès. C’est d’ailleurs le propriétaire qui est au début de la vidéo. Il y a la petite auberge ou l’on mange très bien.
Pour la localisation : Google Maps