Belvédère du Moine

Forum Franche-Comté

Bonjour
J’irai à Besançon et aimerais visiter le château de Joux. En chemin le belvédère du Moine ne semble pas être un long détour. Ma question est la suivante : Il semble y avoir y stationnemment mais peut-on stationner tout près et ne pas avoir à grimper? combien est longue ( distance /temps ) la randonnée pour s’y rendre à partir stationnement et le dénivellé s’il ya une distance à faire? J’ai des problèmes au genoux dont je voudrais m’assurer que je peux le faire.
Merci pour vos réponses

C’est celui à Rénédale ?
De mémoire il n’y a aucune marche. le parking est à 50m du belvédère.

1 « J'aime »

Merci mais il semble que ce soit un autre belvédère Votre répons em,a permis de connaître un autre belvédère.“C’est depuis les belvédères de la Renedale et du Moine que vous profiterez des plus belles vues sur la vallée, les villages, La Loue. Bref on voit tout et les panoramas sont tout simplement époustouflants !”

Bah il me semble que ce sont les même. Rénédale est le village, ou peut-etre qu’il y en a un autre à Rénédale. Celui dont je parle (qui s’appelle aussi “moine”) il faut passer dans Rénédale et poursuivre la route qui monte au relai de telephone et le belvédere est juste là, trés accessible.
Et oui le panorama est très beau.
Bonne balade.

1 « J'aime »

Merci encoro pour tout.
Joanne

Sujets suggérés

Services voyage