Nous rentrons d’une semaine dans le Doubs et le Jura avec passage dans des restaus, hébergements et sites conseillés par le routard.
A Poligny, restau “le casta” : patron très avenant, qui a accepté de nous servir à 13h30 avec de très bons conseils pour le vin. A Arc et Senans, visite de la saline royale : impressionnante, perdue au milieu de nulle part. A Fournets Luisans, hébergement du pré Oudot: magnifique, propriétaires adorables, chambre cosy, diners à la table d’hotes parfaits. A Fuans, déjeuner au mont des Fuans idem service à 13h30, service prévenant, repas très gouteux et copieux ( bémol sur la tarte au citron avec une meringue trop liquide et une pate trop dure). Visite du fort St Antoine qui affine 100 000 meules de comté, spectaculaire. Déjeuner à Mouthe à l’oeil de boeuf ( apéritif offert) serveuse très joviale et cuisine classique mais très bonne. On peut éviter les visites de Morez et Morbier. Visite à Prémanon de l’espace des mondes polaires très intéressant et interactif.
Déjeuner à la papotte petit restau qui ne paie pas de mine mais très convivial avec peu de choix mais des plats originaux et copieux. Visite du musée des lapidaires à Lamoura à voir pour découvrir cet artisanat particulier et rare.
Merci pour ce retour.