Je me permets de solliciter votre avis quant à l’organisation d’un itinéraire pour des vacances en mai Dans le sud de la France.
Cette année, nous avons choisi la Côte d’Azur, MAIS en se limitant au Var en raison du festival de Cannes et du grand prix de Monaco qui tombent en plein dans nos dates.
J’ai déjà élaboré un petit parcours (grâce au guide du routard ;)) mais il y a tellement de choses à voir Que j’aurais voulu avoir l’avis de personnes qui connaissent bien la région.
Notre projet d’itinéraire est le suivant:
Aix en Provence (afin de voir ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter l’an passé en Provence)
nous comptons y rester 3 nuits. 2 jours à visiter Aix et ses alentours (nous comptons faire les petits marchés et le site mémorial du camp des Milles). Le dernier jour direction Cassis pour visiter les calanques.
Hyeres - 3 nuits
1 Jour pour visiter Hyeres
1 jour à l’île Poquerolles
le dernier jour: visite du jardin zoologique de la londe les maurès et visite de Borme les mimosas.
Fréjus - 3 nuits
1 jour pour visiter Fréjus
1 jour pour Saint Tropez et la corniche de l’Esterel
1 jour pour Saint Raphaël et Cannes
cotignac - 1 nuit
visite de Cotignac et l’abbaye de Thoronet.
Je ne sais pas si Fréjus est un BON choix pour y loger et graviter aux alentours. Je suis aussi tres preneuse de vos plans pour se rendre aux calanques ainsi que dans les îles d’Hyeres.
Merci d’avance pour vos réponses / avis.
belle soirée à tous,
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Trois jours pour Aix, Cassis et les calanques (Bouches-du-Rhône), c’est parfait.
Une journée pour Hyères, c’est beaucoup sauf si vous ajoutez à la découverte du centre historique une visite de la Villa Noailles et éventuellement des salins (plus d’infos ici).
Pour les trois jours à Fréjus, je vous recommande l’Atoll Hôtel.
Port-Fréjus, la cathédrale Saint-Léonce et surtout son cloître, quelques monuments romains.
Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme pour savoir si la visite de l’incroyable Vivier romain est possible.
Profitez du trajet jusqu’à Cannes pour voir la corniche de l’Esterel.
Cannes nécessite une journée : Croisette, Suquet, îles de Lérins.
La troisième journée pourrait être consacrée à Saint-Tropez et Port-Grimaud (évitez le week-end pour ces deux étapes).
Si vous n’avez jamais vu les gorges du Verdon, je vous les conseille.
Sinon oui, Cotignac et l’abbaye du Thoronet, pourquoi pas. Tant que vous y êtes, ajoutez au programme de cette journée la visite du château d’Entrecasteaux.
ysa-b3
Un grand merci pour toutes ces informations/sites internet
je regarde à cela ce soir afin d’adapter notre parcours.
Belle journée
Anonyme4
Bonjour
Plutôt que d’aller à St Tropez je vous conseille Port Grimaud, c’est beaucoup plus joli
et si vou le pouvez la journée que vous passez à Hyeres l’après midi faîtres une randonnée sur la presqu’ile de Giens dans le sentier du litoral
bonnes vacances
juliedest5
A Aix, n’oubliez pas de faire une balade du côté de la Sainte-Victoire. Vous trouverez quelques idées dans mon récit : Pays d'Aix - Les Destinations de Julie
ense