10 jours de San Francisco à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour la communauté des routards,
Je prépare un voyage pour mon compagnon et moi au mois de novembre 2019 en Californie. Nous atterrissons à SF le 1er novembre en mi journée et repartons de LA le 10 novembre en fin d’après midi.
Nous sommes en train de nous arracher les cheveux à force de revoir notre feuille de route…
Dans les grandes lignes nous souhaitons passer 2-3 jours à San Francisco, puis aller du côté de Monterey et Big Sur.
Au départ nous étions partis pour faire uniquement la highway 1 mais être si près des grands Parcs est vraiment trop tentant !
Du coup je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur les grands Park à faire en priorité ? Dans le secteur (si on peut dire…) il y a Yosemite, Sequoia NP et Death Valley. Est-ce que ça vaut le coup de faire les 3 ?
Ensuite nous finirions par LA avec la côte proche (Santa Barbara et Malibu) et le parc Universal Studio.
En plus des questions précédentes, avez vous un conseil sur le plan de route ? Sur les priorités à visiter à SF et LA? Sur une sortie en mer (compagnie de tour en bateaux pour voir baleines et phoques) à Monterey ? Sur des villes étapes entre nos destinations à ne pas manquer ? Ou peut-être une autre idée sur des lieux sur lesquels je serait passée à côté ?
Merci d’avance de vos retour

Du coup tu laisserais tomber la côte après Monterey? Pour répondre à ta question, saches que: l’accès à certaines route de Yosemite et Sequoia pourrait nécessiter des chaines si il a neigé (même si elles ne sont pas nécessaires lors de ton passage, ils peuvent contrôler si tu en as…)
Death Valley cela te fait un grand détour quand-même… A la place, et pour voir un désert californien, tu pourrais jeter ton dévolu sur Joshua Tree:
http://photoolivier.com/wp/tag/joshua-tree/
-darth

Sujets suggérés

Services voyage