Nous sommes quatre adultes à partir mi avril pour 11 j/ 10 nuits en Californie.
Arrivée à San Francisco/ départ aussi.
On a envie de tout voir bien sûr mais sommes conscients des distances …
Voici un premier plan de voyage élaboré, soumis aux avis de ceux qui ont déjà expérimenté la destination.
J1/2/ 3 : SF
J4 : départ de SF via MONTEREY au sud ou POINT REYES au Nord destination GROVELAND à l’entree de YOSEMITE VALLEY. Nuit
J5 : Matinée sur YOSEMITE VALLEY puis direction Mono Lake par la 12r la 108 puis 109. Puis autoroute 395 pour dormir à Lone Pine.
J6 :départ pour DEATH VALLEY. Furnace creek puis fin de journée pour Las Vegas. Soirée et nuit à Las VEGAS
j7 :départ de Las Vegas pour Grand Canyon. Nuit à TUSAYAN (ou FLAGSTAFF ?)
J8 : Visite du grand Canyon. Survol en hélico ? où s’adresser ? Prix ?
départ du Grand canyon pour Monument valley. Nuit ?
j9 : Visite de Monument Valley nuit à Flagstaff
J10 : Flagstaff vers Las Vegas. Avion l’apres midi pour San Francisco.
soiree à SF nuit aussi
j 11 depart l’apres mid pour Paris
Plus de 2000 km …
mais jouable ?
Merci à tous
Cordialement
CH
olivieredh2
Au mois d’Avril, il y a peu de chance que la 120 (Tioga rd) soit ouverte. Vous ne pourez donc pas traverser la Sierra jusqu’a Mono lake.
Il vous faudra descendre sud jusqu’a Bakersfield et a partir de la rejoindre Death Valley.
olivieredh3
J’ai reflechi et en venant de San Francisco pour aller a Death Valley sans etre oblige de descendre jusqu’a Bakersfield, on peut contourner la Sierra par le Nord en passant par Sacramento - Lake Tahoe - Carson City et rejoindre la 395 Sud.
C’est bien plus sympa que de passer par Bakersfield, surtout que la 395 vous fera passer par Mono Lake et la route est belle.
Très honnetement ça n’est pas jouable du tout
Je comprends que vous vouliez voir bcp de choses mais la le circuit que vous prévoyez est irréalisable
D’une part, pourquoi faire l’AR de la même ville? prévoyez une arrivée à SF et un départ de LA ou LV ou encore Phoenix. ça vous evite de revenir sur vos pas et vous pouvez utiliser ce temps ailleurs
10 jours c’est court et vous devez vous concentrer sur une partie de louest en particulier
par ex:
arrivée Phoenix - GC - MV - Page - Bryce - Zion - Vegas - LA
ou alors
SF - Avion pour Vegas - GC - MV - Page - Bryce - Zion - Vegas
Anonyme6
Bonjour, c’est que c’est un périple assez ambitieux…j’ai fait la cote ouest, mais pas le même circuit; pour ma part c’était arrivée à LA, puis Vegas, grand canyon, sacramento et SF avec des escales au milieu. Si je peux te donner un conseils pour le visiter le grand Canyon, c’est de passer au moins 2/3 nuits à Vegas, les hôtels sont plus qu’abordables, nous on était dans un 4* magnifique à 35€! ne prends pas la route en voiture pour le grand canyon, pres de 1000 km aller retour. Evites aussi les séjours proposés dans les hotels c un peu l’arnaque… nous on a prix un trip avion+helico+bateau directement à l’aéroport de Végas, le guide était super et c’était plus interessant.
après je pourrais en parler pendant des heures , donc si tu as besoin de précisions n’hésites pas
Anonyme7
Bonsoir
Merci à tous pour ces précisions.
A vous lire, cela me conforte dans l’idée qui émergeait : trop ambitieux comme parcours ! Précision les billets sont pris. 550 A/R pou 1. Pas trouvé des prix interessants sur deux aéroports. Pensez vous que la route du Nord qui passe entre les parcs est bien praticable en avril ? la 395.
Je peux peut etre retirer aussi Monument Valley ?
Le plan hélico, cest bien ça.
On s’adresse où ???
merci encore
bien cordialement
CH
olivieredh8
Oui, tu n’auras aucun probleme sur la 395 en Avril. Je prevois d’ailleurs de la prendre debut Avril pour aller de la region de Sacramento a Vegas en moto avec un pote.
Anonyme9
merci, c’est déjà une bonne chose
un peu compliqué à mettre en place
envie de tout voir et peur de se lasser des km
mais il semble que la route soit très belle
bonne journée
cldt
Anonyme10
je confirme que la route est très belle, pour l’hélico, aller directement à l’aéroport de végas, moins connu et moins cher que dans les hotels ou les tours opérateurs dans la rue, par contre vérifier la météo avant, nous il faisait très froid et venteux, on a du annuler l’hélico une fois sur place.