Nous partons (2 adultes) en Corse au mois d’Octobre, nous avons déjà nos billets d’avion, nous atterissons à Figari, notre voiture est louée également.
Comme nous atterissons à 13h, nous avons pensé déjeuner sur Figari (si vous avez une bonne adresse) faire un tour (si vous avez un petit parcour).
Ensuite pour notre 1ère nuit et pendant 6 nuits nous allons dormir à Serra di Scopamène, nous aimons la randonnée et la nature, avez-vous des conseils ?
Après on veut rejoindre Solenzara et redescendre en profitant des plages pour arriver à Figari le 11ème jour.
Avez-vous des conseils pour voir les plus beaux spots, des activités, des logements et des restaurants ?
Merci de votre aide pour mon organisation.
michele872
Bonjour,
Pour les nuits qui vous restent vous pouvez trouver un hébergement vers Bonifacio pour continuer à visiter le sud entre P-Vecchio et Propriano car à cette période ce sera plus calme.
Pour les randos en début de séjour : plusieurs sont possible à partir du col de Bavella (dont une boucle sur la journée ) le trou de la Bombe et autres suivant votre forme.
J’ai aussi beaucoup aimé la rando à la Vaca Morta au départ de l’Ospédale et la cascade Piscia di Galiu.
Du côté de Bonifacio : de nombreuses balade en bord de mer : la rando des plages au départ près du port de Bonifacio, au Capo Pertusato, au Capo di Feno près de La Trinité, Rocapina, les Bruzzi (au départ de Pianottoli)
Pour l’hébergement : bon accueil à La Trinita (4 kms de Bonifacio site “résidence-bonifacio.fr” avec des appartements ou des bungalows avec une vue magnifique.
Et bien sûr la visite de Bonifacio et possibilité de faire un tour de bateau.
Je vous souhaite un bon séjour.
Michèle.
bonsbaisersde3
Bonjour,
Comme proposé par Michele87, passer quelques jours vers Bonifacio est une excellente idée ! La ville est vraiment un lieu à ne pas rater si vous séjournez en Corse du Sud Vous pourez aussi profiter des jolies plages qui sont dans le coin et passer une journée sur les iles Lavezzi.
Dans les montagnes, il y a beaucoup de randonnées au départ du parking des Aiguilles de Bavella, de tous les niveaux. Si vous êtes novices, la rando “Trou de la Bombe” est totalement adaptée. Sinon, n’hésitez pas à demander + d’info au point d’informations sur place, ils pourront vous conseiller.
Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous avons découvert la Corse du Sud l’été dernier, et avons relaté notre itinéraire dessus Découvrez nos articles sur >> Bonifacio << et sur les choses à faire dans les montagnes corses aux alentours de >> Zonza <<.