Bonjour !
Mon ami et moi arrivons a Bastia ce jeudi, et repartons d’Ajaccio le 7 octobre. Nous allons louer une voiture. Nous avons reserve la 1ere nuit a Bastia mais ensuite… L’idee est de visiter les points cles du nord (Cap Corse, Agriates, sentier des douaniers si c’est vraiment beau ?) mais de surtout s’attarder dans le sud, ou l’ouest aussi. On adore marcher, on prevoit de faire de longues et belles randos puis d’alterner avec un peu temps au bord de magnifiques plages. On ne souhaite pas changer d’hotel tous les jours, nous souhaitons trouver un point de chute strategique au nord, puis au sud ou entre les deux ? J’ai le Guide du routard, je lis des forums, mais je m’y perds. Quelles villes me conseilleriez-vous comme point de chute pour passer 2/3 jours visiter le nord/randos ouest puis dans le sud ? Corte par exemple ? J’ai lu que Porto etait trop touristique. Bonifacio semble etre ideal pour le sud ? Bastia, l’idee etait de passer la 1ere nuit, puis de voir le cap corse en voiture le 2e jour mais il me semble a present que ca pourrait valoir la peine de passer plus de temps voir le cap corse ? Niveau budget, nous aimons nous faire plaisir, non sans se ruiner, mais nous aimons les beaux hotels ou chambre chez l’habitant confortables.
Merci mille fois pour vos conseils.
Julie
Bon, apres notre premiere nuit a Bastia, direction le cap Corse, on pense s’arreter dans les beaux villages (Erbalunga, Centuri, Sisco, Morsiglia…) peut-etre faire le sentier des douaniers a pied, ou une autre randonnee car je ne suis toujours pas sure que ce soit si joli. Ensuite arrivee a Saint Florent ou nous passserons deux nuits. Nous ferons les Agriates (cela prend la journee ?) le lendemain. Puis apres la 2e nuit a St Florent, direction Porto/Ota ou nous passerons deux nuits, et nous comptons faire les Calanches, puis decouvrir la reserve de Scandola et faire d’autres petites randos s’il y en a.
Apres, c’est le flou : faire Calvi, Corte, Nonza en voiture ? Ou se poser pour visiter le sud, les iles Lavezzi, sachant que notre avion repart d’Ajaccio. Se poser A Bonifacio ? On veut faire ses supers randos dont j’ai oublie le nom (dans mon routard chez moi)Je vais continuer mes recherches de dernieres minutes. Si quelqu’un avait la bonte de me conseiller, ce serait tres gentil.
Bonjour,
Je ne suis pas une experte et vais simplement vous donner notre itinéraire de notre voyage en Corse de 2016, 11 nuits. Arrivés par Bastia, nous avons passé 2 nuits à Meria (logement Cap Fleuri) au Cap Corse, nous avons fait une rando au départ d’Erbalunga et visité les villages. Ensuite, nous avons logé à Calvi (logement A Murreda) pour 4 nuits d’où nous avons fait Scandola, du kayak sur le Fangu, visité certains villages de Balagne,… Pour terminer, nous avons dormi 5 nuits à Campo (logement Châtelet de Campo), dans les montages et situé à +/- 40 minutes d’Ajaccio. Nous avons fait le plateau du Coscione, Ajaccio, visite de Sartène et d’autes villages.
Nous avons laissé l’extrême sud (Bonifacio, Porto Vecchio,…), Corte et Bavella pour le voyage de l’année passée car il est impossible de faire tout en une fois.
Perso, mon coup de coeur va au nord de la Corse, le Cap Corse est magnifique, le coin de Calvi également. J’avais d’ailleurs pensé refaire ce côté l’année prochaine.
Si vous voulez absolument faire le sud, peut être regarder pour un logement vers Propriano? Et si votre avion repart tôt, je conseille de ne pas loger trop loin d’Ajaccio, surtout pour la dernière nuit
Bonjour Julie,
Ce que vous envisagez est totalement utopique, à moins que vous ne vouliez passer votre temps en voiture, sur les routes pendant 10 jours.
Conseil: Soit vous restez dans la partie nord de la Corse et il y a beaucoup à faire et à voir calmement. Soit vous allez directement dans le sud et vous remonterez calmement en découvrant vraiment le sud et l’ouest de l’Île.
Sinon vous passerez à coté de … presque tout, sans profiter de … quoi que ce soit !!
Bonne reflexion.
Puma
St Florent.
Dans les agriates:
…
Merci pour vos conseils. Bel itinéraire. Je pense que l on va visiter Corte. Une question : avez vous aussi fait quelques plages ? Si oui lesquelles recommandée vous ? Merci !
Merci Puma. Tous les gens qui mont conseillée semblaient dire que le sud n est à ne pas rater. Et même si on adore la rando on aime aussi la plage et je crois que c’est mieux dans le sud pour cela ? Ceci dit il se peut qu on fasse le sud sud une autre dois en effet. Le.nord doit être tout aussi magnifique !
Recommandez*
Et Corte car dans le guide il semble que ce soit un bon point de chute pour les randos en plus d’être un très joli village historique
Bonjour
Bien entendu que le sud est plus beau (avis très partisan …) !!!
… Et merite du temps à y consacrer.
ATTENTION:
Du 9 au 13 octobre , il va se dérouler le Tour de Corse auto historique …
Beaucoup de route fermées sur le trajet et beaucoup de spectateurs et circulation …
Puma
Baie de Figari
Et à la pointe de Monaccia …
…