10 jours en Guadeloupe / Du 2 au 12 Novembre

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous partons le 2 Novembre en Guadeloupe, et nous avons quelques questions.

• Nous allons séjourner à Petit Bourg, est ce un bon choix afin de visiter Basse Terre et Grande Terre ?
  • En règle générale, quel est le temps en Novembre ?
  • Nous allons louer un véhicule par “La Colombe SARL Sainte Anne”, quelqu’un en a t il connaissance ?
  • Quelles sont les plages à ne pas rater ?
  • Où peut on voir la faune (tortues, etc) ?
  • Quelles sont les excursions à ne pas louper ?

C’est un premier voyage en Guadeloupe, on ne veut donc pas le rater :slight_smile:

Merci pour vos conseils !

Bonjour Mistral30,

Le voyage arrive à très grands pas ! Plus que quelques jours et vous partez pour Karukera !

Pour répondre à vos questions, je dirais que:
1- Le choix de Petit-Bourg est on ne peut plus excellent, vous serez en Basse-Terre, mais parfaitement situé pour sillonner toute la Basse-Terre autant que la Grande-Terre. Cela vous limitera aussi en nombre de km à parcourir, et par conséquent des économies de carburant.
2- La pluviométrie et les températures de Guadeloupe. Pour ce mois c-i par exemple j’ai remarqué que la méteo montrait plutot des températures aux alontours de 32°/33°. Sinon en Novembre on tourne autour de 28/30°

3- pour ce qui des locations de véhicules, j’en ai jamais faite, j’ai la chance d’avoir des amis sur place qui me loge et me prête une voiture.

4- Pour les plages à ne pas manquer, cela dépend de ce que vous compter y faire comme activité. Pour de la simple baignade, je vous conseille la plage du Bois Jolan à St- Anne, la plage de Malendure à Bouillante et enfin la plage des raisins Claires à St-François. mais j’insiste, tout dépend de ce que vous comptez faire comme activité. car la Guadeloupe compte énormément de plages, et chacune à sa beauté ses avantages si l’on sait ce que l’on recherche.
Sur mon blog ici, j’ai dressé la liste des plages avec leurs activités, et je donne quelques conseils. Vous trouverez également les visites à ne pas manquer, ainsi que des propositions d’itinéraires.

Bon Voyage

ThibGwaga

Le choix de Basse Terre pour le logement est une bonne idée. Il y a plus à voir sur BT que GT. Par contre avec votre voiture vous serez ammenés à vous rendre sur Grande Terre pour la pointe des chateaux, les plages (Caravelle, bois jolan, raisins clairs…), marché de Saint Anne…

Je ne connais pas votre loueur de voiture mais vérifiez bien l’état de votre véhicule avant départ (roue de secours, carrosserie…)
Pour les plages , il y a celle de la Caravelle qui est superbe, Bois Jolan, Malendure (plage de sable noir), souffleur… Les plus belles sont du côté de Grande Terre.

Personnellement pour la faune , on voit pas mal de poissons lors des moments de Snorkelling vers la réserve Cousteau. Et lors d’une excursion à Petite Terre on a pu voir raie, barracuda, requins citrons, tortues… Un vrai plaisir!

Pour la suite des activités et visites, vous trouverez tout ce qu’il faut sur ce lien.

Bonne préparation

Bonjour à tous, et merci de vos réponses.
Nous avons finalement décidé de passer par un “grand” loueur pour éviter tout problème.
Concernant Petite-Terre, nous allons sûrement réserver une journée avec AWAK, les connaissez vous ?
Cette île a l’air magnifique.

Garantie 100% plage de malendure en pmt depuis la plage mais faire aussi une plongee c,est fun

Sujets suggérés

Services voyage