Bonjour,
Nous partons en famille dans une semaine en Irlande pour un tour de l’île en camping car. J’ai l’habitude de préparer minutieusement mes voyages mais cette année je n’ai malheureusement pas eu le temps de potasser les itinéraires, forum & bons plans.
J’aurais donc besoin de votre aide de connaisseurs de l’Irlande pour planifier un parcours. Pour info, nous privilégions la côte Ouest + le Nord (et les grands espaces; on avait adoré l’Islande !), plutôt que l’intérieur des terres et 3 - 4 spots plutôt que de vouloir tout voir, ce qui serait impossible sur une si courte période.
Voici mes premières pistes et envies. C’est très flou encore… désolé
J1. Atterrissage à Dublin à la mi journée. Visite de la ville (que je connais déjà)
J2. Visite de Dublin - Suite. Je cherche des activités / lieux / expo compatibles pour des enfants de 7 et 10 ans. Je n’ai pas trouvé de musée ou lieux qui se préteraient bien à ces âges là et les retours sur Dublinia et Imagionosity, 2 musées qui s’adressent aux enfants ne sont pas très positifs. Il y a évidemment les visites de la bibliothèque de Trinity college ou la prison de Kilmainham mais pas certain qu’ils soient très réceptifs non plus.
J3. Récupération du camping car. Direction la Peninsule de Dingle (5 heures de route). Je sais, c’est un sacrilège de zapper l’intérieur des terres mais nous privilégions plutôt la côte pour ce voyage.
Nuit à Dingle ou environs –> des conseils ?
J4. Visite de la péninsule de Dingle.
Nuit à Dingle ou environs –> des conseils ?
J5. Route vers Galway. Visite de la ville & environs.
Nuit dans le secteur –> des conseils?
J6. Région du Connemara. –> Visites indispensables ? Où dormir en Camping car ?
J7 Entre Connemara et Irlande du Nord. –> Mais où ???
J8 - J9 Causeway Coastal Road. Visite des sites les plus emblématiques –> où dormir en Camping car?
J 10 Remise du camping car à Belfast le matin. Visite de la ville (pleins de choses à visiter, là je ne suis pas inquiet). Bus pour Dublin.
J11 Avion Retour à Dublin
Voilà, j’ai l’impression de n’avoir qu’un brouillon de parcours, donc je suis preneur de tous les conseils, mises en garde, coup de coeur sur cet ébauche d’itinéraire.
Merci XXX d’avance,
Sylvain