10 jours en itinérance Corse Nord avec un enfant

Forum Corse

Bonjour,

J’ai prévu un début d’itineraire pour un voyage de 10 jours en Corse du nord pour notre famille qui comporte un enfant de 4ans, le tout majoritairement en tente, j’aurais voulu avoir des avis sur la faisabilité du projet, des bonnes adresses camping (ou les très mauvaises), les activités incontournables, les bons plans, les restos ou même les producteurs locaux?
Nous prendrons le bateau fin juillet avec notre véhicule pour arrivée à Bastia :
J1 : arrivée a Bastia à 18h. Une nuit en hôtel sur Bastia. Ballade dans la soirée dans la ville avec la citadelle, resto dans la ville.
J2 : Tour du Cap Corse sur une journée pour rejoindre Saint Florent où nous camperons 3 nuits. J’ai noté trois arrêts : Village Nunza, Centuri pour un bon repas poisson, Erbalunga. Arrivée fin de journée au campin, installation de la tente : le camping village kalliste?
J3 : Saint Florent, peut être prévoir une virée en bateau. Plage du desert des Agriates, Loto ou Jaleccia.
J4 : Nebbio et ses petits villages (dont Murato et son égllise San Michelo)
J5 : on défait notre camping, direction Calvi, 1h30 de route. Installation de notre tente (camping les Castors?) et ballade dans Calvi : vieille ville, citadelle, farniente sur les plages
J6 : Visite de l’ile rousse : plages, échappée l’après midi vers la Balagne et ses villages perchés comme Sant Antonio et Pigna.
J7 : Calenzana : rando facile dans les coins? Producteurs locaux?
J8 : On redémonte notre tente pour aller sur Porto 2 nuits en camping (le Sagone?), 1h45 de route depuis Calvi. Visite Porto
J9: les calanches de Piana : soit bateau avec la reserve de scandola, soit rando d’une heure le chateau fort?
J10 : Départ pour Ajaccio pour une nuit d’hotel. (Lequel?) Il parait que la ville n’est pas sympa a visiter? Si c’est le cas : on part vers le centre Evisa, Calacuccia pour rejoindre Ajaccio le soir (faisable niveau timing sans courrir partout?) OU journée farniente vers Piana pour rejoindre Ajaccio le soir (Piana/Ajaccio 1H30 de route)
J11 : Bateau a midi

Je pars donc en plein saison et j’imagine que la circulation sera juste insuportable…
Est ce que ça vous parait faisable ou bien trop chargé? Des idées pour modifier le programme? Des bonnes adresses?
Faut il que je reserve dès maintenant resto? Bateau?

D’avance merci pour l’avis extérieur…

Bonjour,

Quelques petits rajouts :

J1 : arrivée a Bastia à 18h. Une nuit en hôtel sur Bastia. Ballade dans la soirée dans la ville avec la citadelle, resto dans la ville. OK

J2 : Tour du Cap Corse sur une journée pour rejoindre Saint Florent où nous camperons 3 nuits. J’ai noté trois arrêts : Village Nunza, Centuri pour un bon repas poisson, Erbalunga. Arrivée fin de journée au campin, installation de la tente : le camping village kalliste?

En partant de Bastia, commencer par la visite d’Erbalunga, puis possibilité petite rando de Maccinaggio à la tour Sta Mara (bord de mer) Arrêt point de vue au Moulin Mattei et déjeuner au petit port de Centuri visite de Nonza et sa tour avant d’arriver à St Florent.

J3 : Saint Florent, peut être prévoir une virée en bateau. Plage du desert des Agriates, Loto ou Jaleccia.

Très beau tour en bateau jusqu’à la plage du Loto et sentier bord de mer jusqu’à Saleccia.

J4 : Nebbio et ses petits villages (dont Murato et son égllise San Michelo) OK

J5 : on défait notre camping, direction Calvi, 1h30 de route. Installation de notre tente (camping les Castors?) et ballade dans Calvi : vieille ville, citadelle, farniente sur les plages OK

J6 : Visite de l’ile rousse : plages, échappée l’après midi vers la Balagne et ses villages perchés comme Sant Antonio et Pigna.OK + monter à N-D de la Serra pour le superbe point de vue sur la baie de Calvi.

J7 : Calenzana : rando facile dans les coins? Producteurs locaux? Balade en bord de mer vers la Marina d’Ambroggio.

J8 : On redémonte notre tente pour aller sur Porto 2 nuits en camping (le Sagone?), 1h45 de route depuis Calvi. Visite Porto Ne pas louper le magnifique coucher de soleil sur la marina.

J9: les calanches de Piana : soit bateau avec la reserve de scandola, soit rando d’une heure le chateau fort? OK + faire un tour jusqu’au petit village d’Ota et son pont génois. possibilité de faire un tour dans les Gorges de la Spélunca près du pont en contrebas du village.

J10 : Départ pour Ajaccio pour une nuit d’hotel. (Lequel?) Il parait que la ville n’est pas sympa a visiter? Si c’est le cas : on part vers le centre Evisa, Calacuccia pour rejoindre Ajaccio le soir (faisable niveau timing sans courrir partout?) OU journée farniente vers Piana pour rejoindre Ajaccio le soir (Piana/Ajaccio 1H30 de route)

Vous pouvez descendre tranquillement sur la journée avec un arrêt visite à Cargèse + petite rando/plage vers la Pointe d’Omigna.
J11 : Bateau a midi

Je pars donc en plein saison et j’imagine que la circulation sera juste insuportable…
Est ce que ça vous parait faisable ou bien trop chargé? Des idées pour modifier le programme? Des bonnes adresses?
Faut il que je reserve dès maintenant resto? Bateau?

D’avance merci pour l’avis extérieur…

[/quote]

Pour les résa bateaux : le jour d’arrivée à St Florent et Porto.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage