10 jours entre San Francisco et Los Angeles Septembre 14

Forum Californie

Bonjour,J’ai besoin de votre aide et conseils pour le voyage (de noce) que je suis en train de planifier. Je sais qu’il y a eu deja beaucoups de posts à ce sujet mais voyageant pour la premiere fois aux US, je ne veux pas me tromper.
On va arriver sur San Francisco et on repartira de Los Angeles.
Les premiers jours seront pour visiter San Francisco et profiter un peu.
Apres les choses sérieuses commencent:
5/09: Départ de SFO et direction Gilroy
Shopping toute la journée et nuitée à Merced ou Turlock
6/09 Visite du PN Yosemite
Loger dans le parc ou tout proche
7/09 Depart de Yosemite pour Las Vegas
Arret à Mono Lake
Loger à LV
8/09 Depart de LV direction Brice Canyon
Visite de Brice Canyon
Loger à Page
9/09 Visite du Lake Powell
Loger à Page
10/09
Départ de Page pour LV
Loger LV
11/09
Départ de LV pour LA
visite de LA
12/09
Journée à Santa Monica
13/09
Retour sur Bruxelles
Je sais que cet itineraire semble bien chargé mais j’aimerai bien visiter un max malgré le peu de temps qu’on aura.
Je sais qu’on va aussi louper beaucoup de chose là bas mais on ne peut pas prendre plus de congé que ceux là.
J’attend vos commentaires et sugestions (si vous connaissez des hotels sympas je suis preneur aussi).
D’avance je remercie à ceux qui vont bien vouloir me conseiller pour que ce voyage soit inoubliable.

Bonjour,

Vous souhaitez voir trop de choses en 10 jours.

Merced et Turlock sont assez loin du Yosemite NP. Et le lendemain soir, vous allez sûrement dormir à la sortie Est du parc du fait qu’après vous vous dirigez vers Mono Lake et, ensuite, vous allez à Las Vegas. Vous aurez donc peu de temps pour visiter le parc du Yosemite.

Le 8 septembre, vous envisagez de faire une journée de folie. Même les TO ne font pas autant de kilomètres. Il est impossible de visiter Bryce Canyon alors que vous aurez presque 7 heures de route. Si vous voulez visiter Bryce Canyon, il faut dormir au moins une nuit proche de ce parc.

En 10 jours, ce n’est pas possible de

• visiter San Francisco,
  • faire une journée shopping,
  • visiter Yosemite NP
  • visiter Bryce Canyon
  • le lac Powell
  • visiter Los Angeles

Il faudrait

• soit, visiter San Francisco et Los Angeles en passant par la côte
  • soit, faire uniquement une boucle Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > lac Powell > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour, tout à fait d’accord avec Hyacinte, je comprend, que c’est la 1ere fois que vous aller au USA, et vous voulez voir un maximum de choses, mais il faut prendre le temps de voir ces choses…à un moment donné il faut choisir, afin de ne pas passer votre “voyage de noces” sur les routes à conduire 7/8 h par jour…prenez le temps de vous posez, et réduisez vos visites de moitié… déjà pour apprécier les splendeurs de Bryce, il vous faudrait une journée les journée du 7 et 8 sont “hyper” chargées…je vous souhaite un agréable séjour et … Félicitations

Bonjour

Totalement d’accord avec Hiacinthe, en 10 jours on peut pas faire ce que vous voulez faire.
Bryce canyon c’est tout simplement le plus beau parc alors il faut en profiter
Alors déjà il va falloir des choix mais surtout replanifier tout votre voyage
Si vous voulez faire les parcs alors va falloir faire un choix entre SF et LA ( perso je préfère LA )

Il faudrait faire une arrivée LA et un départ Vegas
Et faire un truc du genre :

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 Route pour Vegas + nuit
J5 direction le grand canyon + nuit
J6 Matin Grand canyon et route pour Monument valley
J7 Matin monument valley et direction Page fin d’aprem sur le Lake powell et coucher de soleil sur le Horseshoe bend nuit à Page
J8 Matin Lower antelope canyon a faire le matin vers 8 ou 9 h comme ça vous partez pour bryce canyon à 10h30 , aprem Bryce canyon avec coucher de soleil sur sunset point + nuit
J9 matin arrivez tôt sur bryce canyon comme ça vous serez seul dans le canyon :wink: départ vers 11h ou 12h pour Las vegas + nuit
J10 départ pour bruxelles prendre un vol le plus tard possible :slight_smile:

Avec seulement 10 jours je pense qu’il faut privilégier LA à SF car SF est plus éloigner de Vegas et des parcs

Sujets suggérés

Services voyage