Air newzealand propose des tarifs intéressants (2270€ pour ce circuit). Si certaines étapes ne me laissent pas tellement de liberté niveau dates, je peux moduler aisément mon vol entre Sydney et Christchurch, mais pas ma date d’arrivée à Sydney ni mon départ d’Auckland.
Pour résumer, j’arriverai à Sydney le mardi 07/02 à 08h du matin et repartirai d’Auckland le vendredi 24/02 à 23h50. Ce qui fait un total de 17 jours. Je pensais arriver le 07/02, me remettre du décalage horaire depuis l’Argentine (11h), faire 3 jours complets à Sydney avant de partir pour Christchurch le 11/02. Ensuite, du 12/02 au 24/02 remonter vers auckland par voie terrestre pour départ le 24/02 pour Tahiti.
Ma question est donc la suivante. Est-ce que 11 jours seraient suffiants pour visiter la NZ de Christchurch à Auckland en van ? Cela me permettrait d’ajouter un 5e jour à Sydney. Ou bien les 12 jours sont vraiment incompressibles ?
Comment répartiriez-vous ces 11 ou 12 jours entre l’île du sud et l’île du nord ? J’ai cru comprendre que l’île du sud méritait plus de temps ?
Supprimer l’étape Sydney pour consacrer 17 jours en NZ n’est pas envisageable, car le prix du billet est 250€ de plus par personne ! Sans compter d’une arrivée et un départ d’Auckland obligatoire donc un vol interne à ajouter.
merci d’avance pour vos réponse.
jenni122
Salut !
Pour la location de van tu t’es déjà renseigné ? car le prendre à Christchurch et le laisser à Auckland tu vas devoir payer un supplément. de plus le ferry n’est pas donné. Honnêtement 12 jours c’est très cours, tu devrais te concentrer sur une seule des deux îles sinon tu vas plus courrir qu’autre chose.
Personnellement je préfère l’île du sud mais l’ile du nord est très jolie aussi.
Pour pouvoir t’en dire plus il me faudrait plus d’information.
ce que tu aimes faire et voir
ton budget
activités ou rando ?
Tout dépend de ce que tu recherches
Jennifer
myriam_et_luc3
Bonjour,
Jenni12 a raison, 12 jours c’ est très “short” et vous devriez vous concentrer sur l’île du Sud, qui est, à notre sens, la plus jolie des 2 îles.
Nous sommes allés en NZ en Octobre 2005 sur 5 semaines en camping-car et avons eu suffisamment de temps pour visiter les 2 îles.
Nous retournons en NZ à Christchurch le 14 Octobre prochain pour 3 semaines en camping-car et allons passer 2 semaines sur l’ île du Sud et 1 sur l’ île du Nord. Nous irons ensuite en Nlle Calédonie depuis Auckland pour 3 semaines.
Tout cela pour vous dire que vous ne pourrez pas visiter les 2 îles en 12 jours.
Le circuit classique et les choses à voir sont :
Christchurch, Mt Cook et les lacs Tekapo et Pukaki, Dunedin, Te Anau et Milford Sound ou Doubtful Sound, Queenstown, Wanaka, le glacier Franz Joseph, les pankakes de Punakaiki, Greymouth, l’Abel Tasman NP, Nelson, Kaikoura.
Vous n’ aurez certainement pas le temps de tout voir, mais en 12 jours, vous en verrez une grande partie, cela dépendra aussi de votre moyen de transport.
Voilà quelque informations, nous restons à votre disposition si vous avez d’ autres questions.
Cordialement,
Myriam et Luc