Fin d’un superbe séjour dans le sud marocain avec une Logan louée à l’aéroport de Casablanca à Addcars.
Tarif de 175 euros du 24/9 au 9/10, louée via holidayscar sur le site kayak.
Voiture en excellent état, blocage de 1150 euros de caution mais caution levée au retour.
Trajet casa, Marrakech, ait ben haddou, Zagora, Taroudant, Tizi n’ Test, ourika, Marrakech, casa.
Les riad ou hôtels…
Casa : 22 appart hôtel, dans les 50 euros avec petit déjeuner, excellent état, parking sous sol ou dans la rue, je recommande.
Marrakech :
- riad winarouse, dans la Kasbah mais tout près d’une avenue, parking gardé juste devant, 40/50 euros, terrasse bien exposée pour le petit déjeuner, chambres petites mais l’essentiel est là. Surtout très bien placé pour se ballader dans la Kasbah et vers jamas elfna.
- riad houmidi, hôtes super sympa, prix40/50 aussi, très sympa, que 2 places parking dans la rue, dans la médina mais on teaverse tout le souk pour rejoindre la place, un régal
Ait ben haddou : le calme, paysages magnifiques, riad chez manar, prix imbattables, 20 euros avec clim mais Booking pas bien à jour donc faut dire à Ahmed si ça ne correspond pas à la description et il rectifie gentiment. Petit déjeuner à améliorer mais bon rapport qualité prix.
Zagora : riad soleil du monde, toujours même tarifs mais superbe cadre, dans la palmeraie, calme, hotes super sympa. Organisent des excursions dans les dunes, piscines, le top !!!
Taroudant : la tour de toile, 19km a l’ouest de Taroudant, super calme, riad style traditionnel, vaste espace Intérieur avec végétation, arbres, oiseaux voire tortues en balade. Mériterait un ravalement, la piscine aussi mais endroit très sympa, pas cher, bonne cuisine.
Tizi n’ Test : une épreuve, route en chantier sur la montée, mais finalement praticable, mais surtout quel panorama !!! 2100m au-dessus de la vallée !!! 1 nuit à l’auberge de la belle vue, 2100m, le soir c’est le grand spectacle de la voie lactée et le ciel étoilé depuis la terrasse de l’hôtel. Prestations hôtel un peu réduites mais pour 1 nuit c’est magique à cet endroit !
Ourika : descente du Tizi encore plus éprouvante, travaux tout le long, mais toujours des panoramas de rêve. Riad villa des étoiles, prestatations hors normes, cuisine exceptionnelle, il faut y aller vite avant que les tarifs augmentent.
En prime le rallye du Maroc !
Je reviendrai mais peut être en moto.
Ce qui m’a le plus marqué c’est l’absence de sollicitation totale dans la Kasbah et le souk de Marrakech !!! Mon souvenir d’il y a 30 ans c’était un harcèlement permanent et insupportable, là, rien, un plaisir !!