13 jours et demi au Belize

Forum Belize

Bonjour,

Je vais partir avec ma soeur au mois de mai pour 2 semaines au Belize.

Je trouve difficile de trouver des infos touridtiques sur ce pays et donc d’imaginer un itinéraire.

Louer une voiture pourrait être une solution, mais j’ai un peu peur. Est-ce sûr pour deux jeunes femmes seules?

J’aimerais bien aller à Placencia les photos m’ont fait envie, le zoo aussi, la jungle,les sites Mayas.

Mais est-ce facile de se déplacer en bus?

Quel itinéraire suivre? En pouvant quand même se reposer.

Avez-vous des conseils ou infos?

Bonjour Fanny
Louer un véhicule au Belize est tout à fait possible, réservation à l’aéroport via internet, en sortant de l’aérogare les loueurs sont sur le parking, ils ne sont pas nombreux, circuler sur les routes reste relativement aisé, conduite à droite comme en France ou en Suisse, les routes ne sont pas nombreuses et il n’y a pas foule, sauf peut-être aux abords des villes comme Belize City.
Aucune crainte, ni peur à avoir, nous n’y avons croisé que des gens sympathiques.
Pour les bus, je n’ai pas d’infos, mais si vous optez pour cette option, posez la question par avance aux hébergeurs chez qui vous poserez vos sacs.
Vous avez l’option de passer par un agent local qui vous concoctera un circuit, mais le coût sera plus important.
Voir mon post qui date un peu, mais qui pourra vous donner une idée pour votre itinéraire.

A dispo
Christian

Sujets suggérés

Services voyage