15 jour en Nouvelle-Zélande en octobre

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous partons en famille en Nouvelle Zelande cette fin de semaine, Nous allons retrouver notre fils aine qui travaille la bas depuis 8 mois sur l’Ile du Nord. Nous partons pour 15 jours ( sur place du 21 octobre au 04 Novembre), vacances scolaire oblige et nous avons decide de ne faire que l’ile du Nord et plutot le Nord et le centre. La bas nous avons louer un camping car afin de pouvoir voyager avec notre fils qui a un Van.

Nous souhaitons aller a ces differents endroits:

• Northland
  • Cap Reinga
  • Coromandel
  • Rotorua
  • Taupo

avec les activites suivantes:

• voir les dauphins en bateau vers Pahia
  • visite de Cathedral Cove
  • Hobbiton ( mon fils doit lire le Hobbit pour le 05 Novembre en cours de Francais :slight_smile: )
  • VTT redwood Forest
  • source chaude et geothermie ( rotura ou Taupo)
  • Visite des Mauris et de leur culture.( ou?)
  • Faire une randonee mais pas le Tongario Crossing car en cette periode cela peut etre encore enneige, en plus difficile de prevoir la meteo pour le faire, peut etre un peu long pour mon fils de 10 ans meme si nous faisons de la randonnee

peut etre une sortie en Kayak ou un Rafting mais la saison en ce debut de printemps ne s’y prete pas trop pour le rafting…

• Est ce que cela vous semble deja trop de chose?
  • Nous hesitons a commencer par le Nord puis le Sud Northaln et puis Coromandel, Rotorua, TauPo ou faire Taupo-> Rotorua et remonter ou partir vers le Coromandel puis Rotorua-> Taupo et remonter
  • Avons nous oublie quelquechose qui vous semble incontournable?

Si vous connaissez des free camp ou des campings ou des attractions sympa n’hesitez pas a partager.

Merci bcp pour vos reponses

je te conseille d aviser selon la meteo
avec un CC tu es libre suit le soleil

application pour les campings wiki camp ( payant mais genre 1 euros )
rankers ou campermate

pour la geothermie tu as aussi orakei korako ( un peu a l ecart du flot)

source chaude gratuite à kerosen creek prudence sur la piste
https://www.kerosenecreek.co.nz/
ne pas y aller si pluie et boue

discount pour activités en tout genre
https://www.bookme.co.nz/

Bonjour Marie,

Merci pour ta reponse. ( et tes autres reponses, j’ai deja lu pas mal de tes conseils dans les autres postes)

Concernant les applis on a charge campermate ( mon fils nous a dit que ct l’appli a avoir pour le CC) de toute facon on sera la bas avec lui ( comme toi avec ta fille si j’ai bien compris)

On veut eviter de faire trop de route sur la journee pour les enfants donc on c’est dit que cela devait etre plus pratique dans un sens. ( On voit souvent Northalnd Coramandel, Rotorua, Taupo)

Le CC nous permet la liberte c’est pour cela que nous l’avons pris et rien reserve encore car on veut pouvoir etre libre, mais on a peu peur d’avoir tous les activitees full quand on arrive :frowning: meme si on est pas en periode tres tourisitque on voit que certaines choses se remplissent ( tous les 1er creneaux du matin sont booke pour hobbiton par exemple). Donc si on ne fixe pas un peu des activites on se dit qu’elle seront peut etre remplie.

J’ai regarde tes liens, le premier l’endroit est tres sympa mais la route pour y aller semble vraiment tres difficile, en plus comme c’est la 1ere fois que nous allons conduire cet enorme engin je ne pense pas au vue des commentaires que je vais tenter le diable.
Le deuxieme endroit pour la geothermie semble magnifique en plus c’est au nord de Taupo.

Pour Taupo si on ne fait pas le Tangariro crossing, cela vaut íl le coup de descendre jusque la bas?

Waitomo est il incontournable, il semblerait qu’on puisse voir des Glows worms dans le Northland aussi?

Merci

Autre question, notre planning est il trop charge? Nous voulons eviter de courrir tout le temps…

Merci

en 2014 effectivement j ai rejoint une de mes filles qui etait là bas en echange scolaire et actuellment c’est ma seconde fille qui s offre 1,5 mois de vacances la bas entre la fin de son master et le debut du boulot !!

cote frequentation c’est calme jusqu’à debut decembre (: hobbiton peut etre mise a part perso pas forcement ma priorite :slight_smile:

kerozen creek c’est vrai que c’est une piste parfois avec des trous
em CC ca passe ( mais pas le moment de rester coincé car je pense que l assurance ne couvre pas les pistes )

par contre vous devez pouvoir vous serrez dans le van et en conduisant lentement ca passe …

sinon mes meilleurs sources sont waikite http://www.hotpools.co.nz/index.html
un camping ( pas extraordinaire et à reserver en toute saison ) MAIS acces illimité aux bains
( y compris en dehors des heures d ouvertures le matin tot et le soir tard ) petit snack sympa sur place
juste magique +++

le tongariro il ya pas mal de balades sympa à faire s il fait beau evidemment

le crossing est long mais tu peux aller facile jusqu’au south crater enfin là aussi depend des conditions aucune idée si l hiver a ete froid ou pas cette année

s il fait beau et qu il n y a pas de vent tu peux faire la crete jusqu’à red crater

et tu reviens par le meme chemin

et une autre petite piscine d eau thermale pas chere sans pretention
à tokaanu https://www.nzhotpools.co.nz/hot-pools/tokaanu-thermal-pools/

le northland perso je n en garde pas un souvenir emu ( la meteo etait juste degeu)
par contre cela fait beaucoup de route AR

chargé ou pas c’est difficile à dire
perso je note TOUT ce que j ai envie de voir MAIS je sais que je ne ferrais pas tout
cela dependra beaucoup de la meteo

Mais en 15 jours à moins que la meteo soit epouvantable de ferrais plutot le centre coromandel , rotorua ,taupo tongariro

attention certaines routes sur coromendel sont des gravel raod bien glissantes par temps de pluie

les glows worms lors de notre premier voayge en famille en 2003 les filles ( alors bien petites ) avaient bien aimé
nous n y sommes pas retournée depuis

dans le northland je ne sais pas
on en avait plutot vu dans le sud à te anau

Merci pour toutes ces infos,

Un echange scolaire en nouvelle zelande c’est vraiment geniale, je n’avais jamais vu ca.

Ma femme veut absolumet allez au cap Reinga et voir les Dauphins cote Pahia donc le Northland meme si c’est loin ( c’est ce que me dit mon fils) on va y aller. Hobitton aussi avec mon fils qui lit le Hobbit c’est vraiment le top pour lui de pouvoir visiter le petit village de la contré.

Je vais appeller pour Waikite pour le camping, en esperant qu’il reste encore de la place.

Tongariro on a vu pas mal de photo en octobre et c’est plutot enneige et glissant, on se le laissera pour une prochaine fois. :slight_smile:

En tout cas merci pour toute ces infos, si tu as encore des autres bon camping n’hesite pas

Je n’avais pas vu l’astuce du VAN. Tu as raison les pistes ne sont pas assures en CC mais on peut essayer de le faire en VAN on le note, Merci pour l’astuce.

Bonjour
je vous conseille d’explorer le site du DOC (Department Of Conservation) où vous pourrez découvrir toutes les randos possibles avec les conseils sécurité, les accès etc. Vous aurez ainsi les dernières infos/recommandations (comme la réouverture de la Crossing suite au décès d’un touriste).

Glow worms dans le Nord à Kawiti Glow worms caves. Je ne sais pas ce que ça vaut. Sur ce sujet : 10 Free Glowworm Caves in New Zealand - NZ Pocket Guide

Hobbiton, pour les fans, c’est vraiment chouette (dixit mon mari car je suis plu
tôt indifférente au sujet)

Cathedral Cove a été fermé. Je crois avoir lu que le site était réouvert ou allait réouvrir mieux vaut vérifier peut être.
Profitez bien, on commence à avoir quelques très belles journées !

avec un CC self contained tu peux dormir un peu avant coromendel au bord de la mer
https://www.rankers.co.nz/experiences/4498-Rays_Rest_Camping_Reserve_Kaiaua

à l ouest d auckland j aime beaucoop les waikite range les plages de piha et whatipu

dans le nord il ya les forets de kauri ( attention la aussi au gravel road)

Merci ymae pour les infos sur le DOC.
Merci Maire pour le freecamp qui a l’air super sympa.

Notre voyage se precise (il faut mieux car on part dans 2 jours)

Connaissez vous des free camp ou camping sympa dans le Northland et autour de Rotorua ( j’ai deja note le Waikite et le Kaiaua)?

Merci

Bonjour,

Je vous recommande de commencer par le nord et après le sud niveau température c’est le plus logique car vous vous rapprochez de l’été.
Pour les activités vous prevoyez beaucoup mais cela dépendra de la météo qui est parfois capricieuse en nouvelle zélande. Sinon je vous recommande de reserver des activités sur book me c’est vraiment un moyen de faire de bonnes économies.

Je vous laisse mes articles qui pourraient vous aider dans votre préparation:
Cela m’a étonné en Nouvelle ZélandeBon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeBudget vacances en Nouvelle ZélandeVoir des animaux en Nouvelle Zélande

Bonjour ballerinasandsneakers,

Merci pour vos liens. Nous venons juste de rentrer de nouvelle Zelande donc nous ne pourrons pas les utiliser pour notre preparation.

Notre voyage a ete magnifique, nous avons pu tout faire de ce que nous avions prevu et meme un peu plus a par Taupo. Pas que nous n’avions pas le temps mais nous voulions profiter un peu en famille les dernier jour et eviter de faire encore de la route, nous avons donc ete vers Raglan ce qui nous rapprochait plus d’Auckland.

Nous avons commence par le Northland et ensuite Coramandel et Rotorua. Le voyage en camping car a ete genial et la periode de novembre tres pratique car aucun besoin de reserver quoi que ce soit ( meme hobbiton).

Nous gardons de ce voyage un super souvenir et une vrai liberte avec ce mode de transport.

Merci pour toutes les infos qui nous on permis de preparer notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage