15 jours à Calcatoggio

Forum Corse

Bonjour à tous,

D’abord merci a vous pour tous ces posts qui m’ont donner envie de visiter la corse.

Je pars pour la premiere fois en couple en Corse pour 15 jours du 17 juin au 1er juillet 2017 en ferries/voiture. Nous avons choisi un point de chute à Calcatoggio, réservé depuis octobre car tarif interessant. Mais plus je vous lis et plus je me dit que j’aurais peut être du choisir plusieurs logements pour profitez un max des lieux.

Je pense visiter l’ouest,corté et le sud mais en revenant chaque soir à calcatoggio. Pensez vous cela possible avec le trafic mi-juin?
Peut être rester 2 jours pour l’exteme sud et payer un logement supplementaire ? afin de ne pas devoir faire plusieurs aller-retour pour visiter les coins de la bas? ou vaut il mieux me concentrer sur l’ouest et le centre au lieu d’essayer de m’éparpiller partout :slight_smile:

Je n’ai pas encore d’itinéraire précis mais je pense visiter piana, scandola,girolata,lac de mélo et capitello puis bonifacio, porto vechio et si possible vers saint florent. Je suis encore dans le flou concernant la possibilité de bouger pas mal tout en profitant des coins pour se ballader et se reposer.

Je vous remercie d’avance pour tous conseils.

Bonjour,

Oui, il est dommage, pour 2 semaines, d’avoir réservé un seul lieu d’hébergement car pour les visites cela demande beaucoup de temps et de kilomètres en allers/retours !!!

Ex de trajets : Calcatoggio- St Florent = 6h de route A/R, pareil pour Calvi et Bonifacio = 6h A/R

Calcatoggio-Corte 4h A/R et en plus la route pour la Restonica est fermée à 4 kms de Corte !!

Je pense que si vous gardez votre hébergement à Calcatoggio, il est plus raisonnable de rester dans un rayon de 3h de route A/R sur 1 journée maximum : Porto, Piana et ses calanches, Girolata à pieds ou en bateau (réserve de scandola en bateau) ,

Ota et les gorges de la Spélunca,

visite de Cargèse, ses plages, sa Pointe d’Omiga avec sa tour génoise.

Une incursion vers l’intérieur vers Vico Soccia avec rando au lac de Créno.

Visite d’Ajaccio et un tour dans les gorges de Prunelli et le lac de barrage de Tolla.

Au sud d’Ajaccio : les 3 Pointes Sette Nave, Casagna et capo di Muro avec chacune leur tour génoise (rando possible au Capo di Muro)

Si vous voulez aller sur Bonifacio et P-Vecchio : prévoyez 2 nuits pour "amortir les 6h de voiture A/R.

Voilà. Bonne recherche.

Michèle.

Merci Michèle pour te souhaiter conseils :slight_smile: oui ça va faire beaucoup de route. Pour bonifacio et ses alentours je resterais plusieurs jours comme tu le suggère. Je vais de ce pas regarder les autres destinations que tu me propose et que je ne connais pas. Gros merci également pour les randos car je compte en faire quelques une . A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage