Bonjour à tous,
J’interviens régulièrement sur ce forum pour donner quelques réponses sur notre voyage au Sri Lanka.
Aujourd’hui, je propose le Carnet de voyage !
Nous sommes partis en janvier 2016, en couple sans enfant, et avons voyagé en mode Routard, sac à dos et transports en commun.
Je vous invite à découvrir tous les détails sur mon blog : https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/
HOTELS :
Nous avons réservé 3 hôtels seulement de France. Le reste des logements, nous les avons cherchés en arrivant le jour même dans la ville.
TRANSPORTS :
Nous avons privilégié les trains et bus qui sont vraiment TRES TRES peu chers, et nous étions seuls touristes aux côtés des locaux.
JOUR 1 :
Arrivée à l’aéroport de Colombo, taxi jusqu’à Veyangoda, train (ticket acheté sur place) pour Kandy.
Visite du Temple de la Dent et tour du Lac (Les 2 sont à faire). Nous avons dormi chez l’habitant, un peu éloigné de Kandy mais quel plaisir d’être au plus près d’une famille sri lankaise. Nous y avons goûté notre premier Rice & Curry.
JOUR 2 :
Visite du jardin botanique de Kandy, visite de la fôret royale de Kandy puis visite du Bouddha géant dominant la ville. Je conseille vivement le jardin botanique et le Bouddha (pour la vue).
JOUR 3 :
Bus pour Anuradhapura (ticket pris sur place) et repos. Nuit dans un hôtel que nous avons trouvé sur place.
JOUR 4 :
Visite de la Cité Ancienne (plusieurs temples et ruines), en vélo (très agréable) loué à l’hôtel. Si vous avez peu de temps, choisissez entre Anuradhapura et Polonaruwa, certains touristes croisés sur place nous ont dit que les 2 sites pouvaient être semblables.
Bus pour Sigirya (ticket pris sur place), nuit dans une chambre chez un local, trouvée sur place.
JOUR 5 :
Visite du Rocher du Lion (superbe visite, j’ai adoré), dégustation de notre premier Kottu Roti, le meilleur du voyage.
bus pour Kandy, nuit dans un hôtel reservé par notre local de Sigiriya le matin même.
JOUR 6 :
Train pour Hatton puis bus pour Dalhousie (ticket pris sur place). Nuit dans un hôtel reservé 2 jours avant.
Petite nuit pour ascencion du Pic d’Adam –> évitez le WE, il y a beaucoup de monde. En redescendant, nous avons vu beaucoup de Pélerins qui n’avaient pu atteindre le sommet.
JOUR 7 :
Arrivée au sommet du Pic d’Adam et observation du levé du soleil. Très conseillé ! C’est superbe.
Redescente à Dalhousie, bus pour Hatton et train pour Ella (superbes paysages).
Nuit dans un hôtel reservé depuis la France.
JOUR 8 :
Randonnée au Little Adam Peak + ses alentours : champs de thé et Nine arch Bridge. Balade conseillée (trouvez des itinéraires gratuits sur internet.)
Massage raté… je déconseille !
Nuit à Ella
JOUR 9 :
Randonnée au Ella Rock (tellement difficile à trouver et pourtant si accessible).
Découverte d’une Tea Factory.
Nuit à Ella.
JOUR 10 :
Bus pour Uda Walawe, repos à l’hôtel, reservé depuis la France.
JOUR 11 :
Visite en jeep du Parc de Uda Walawe, à la découverte d’animaux.
Bus pour Unawatuna.
Nuit dans un hôtel non reservé.
JOUR 12 :
Journée farniente sur la plage d’Unawatuna et très joli diner de poisson frais, les pieds dans le sable.
Nuit à Unawatuna.
JOUR 13 :
Tuktuk jusqu’à Galle. Hôtel non reservé, trouvé sur place.
Visite du Fort de Galle.
Nuit à Galle (dans le Fort)
JOUR 14 :
Cours de cuisine Rice & Curry dans un restaurant à Galle.
Visite de Galle côté ville moderne.
JOUR 15 :
Achat souvenirs, brunch et train pour Colombo.
Bus pour aéroport, direction Malé aux Maldives.
Nuit à Malé dans un air b n b reservé à l’avance.
JOUR 16 :
Journée Maldives : snorkeling, tour de l’île, plage, prélassement.
JOUR 17 :
Journée Maldives : snorkeling, tour de l’île, plage, prélassement.
JOUR 18 :
Hydravion vers Malé pour avion vers France.