Bonjour,
Nous partons à 2 au Laos fin décembre pour 15 jours et atterirons à Vientiane (A/R). J’hésite encore à passer la majeur partie de notre séjour du côté de Louang Prabang pour rayonner autour et profiter pleinement d’une seule région ou faire “moitié/moitié” LP et vientiane. A noter que nous avons tout 2 plus d’attirance pour la campagne et l’authenticité. Est ce que la capitale vaut une semaine de visite ?
Par avance merci de vos retours expérimentés…
Salut kromozon,
En 15 jours tu as le temps d’explorer un peu plus le pays, ça serait dommage de ne se limiter qu’au nord du pays. Le pays n’est pas très grand on peut donc pas mal bouger sans avoir l’impression de trop courir. Au-delà de Luang Prabang, plus au nord, tu trouveras moins de monde, ça devrait te plaire.
Je te recommande d’aller aussi vers le sud, du côté des 4000 îles (pour prendre un peu le temps de se reposer) et autour de Paksé : il y a le site du Wat Phou à voir à Champassak, et le plateau des Bolavens offre de jolis paysages et des cascades impressionnantes.
Quant à Vientiane, la capitale, c’est une très charmante petite ville… où 2 jours sont plus qu’amplement suffisants pour voir les principaux temples, visiter le COPE Center, et boire des BeerLao le long du Mékong !
Bon voyage
Bonsoir,
Merci de ta réponse. Faire le nord et le sud ne risque-t-il pas de me couter trop en temps (si en bus) ou en budget (si en avion). Si les routes sont du même acabit qu’au Vietnam, que j’ai parcouru du nord au sud, je crains de passer trop de temps dans les transports. Serait il envisageable de descendre en bateau de Louang Prabang jusqu’à Vientiane, car là, ce serait vraiment “trippant”. Est ce la saison idéale et est ce possible ? Est il facile de louer les services d’un propriétaire de bateau ?
Pour le bateau je n’en ai malheureusement aucune idée ! On était revenus de Luang Prabang à Vientiane par avion parce que notre séjour était beaucoup plus court. Je crois qu’il doit exister des bus de nuit maintenant, si tu ne veux pas faire étape à Veng Viang à chaque fois.
Par contre le trajet Vientiane - Paksé c’est certain peut se faire en bus de nuit : ça fait bien gagner du temps du coup, et ça ne coûte vraiment pas grand chose. De Paksé, tu peux rejoindre la région des 4000 îles ou le plateau des Bolavens.