Bonjour à tous,
Nous partons avec mon amie au Bélize et au Guatemala, les deux premières semaines de mai.
Voici quelques questions concernant notre voyage :
Belize City / Flores :
Faut-il réserver le bus pour aller à Flores ? a quelle heure sont les bus pour aller directement à Flores ? En arrivant à l’aéroport à 12h15, peut-on prendre encore un bus pour aller à Flores ? y a–t-il des formalités à faire pour aller jusqu’au Guatemala par la terre ?
Combien d’heure pour y aller ? quel prix ?
Une fois arrivé à Flores, comment faire pour aller jusqu’à Tikal ? qu’est ce qu’il y a d’autre à faire dans les alentours de Flores ? peut-on se baigner dans le lac ?
Flores / Placencia :
Est-ce qu’il existe une liaison pour faire Flores/Placencia ? si oui, combien de temps et pour quel prix ? sinon, comment faut-il faire ?
Que faire à Placencia ? Possibilité d’aller dans la jungle ? Glover’s Reff ?
Placencia / Hopkins :
Quelle est la différence entre Placencia et Hopkins ? qu’est ce qui est le mieux ?
Qu’est ce qui a à faire à Hopkins ?
Hopkins / Ambergris :
Ambergris ou Caye Caulker pour y séjourner le plus longtemps ?
Comment faire pour aller de Hopkins à Ambergris ? Quel prix ?
Que faire à Ambergris ? Vaut-il mieux aller au Blue Hole d’Ambergris ou de Caye Caulker ? combien pour aller au Blue HOle ?
Quels sont les meilleurs spots de plongée ? snorkelling ?
Ambergris / Caye Caulker :
Comment faire pour aller d’Ambergris à Caye Caulker ?
Que faire à Caye Caulker ?
Quels sont les meilleurs spots de plongée ? snorkelling ?
Caye Caulker / Belize City :
Combien de temps pour retourner à Belize City (aéroport) ?
Et quels sont vos bons plans hotels/restos sur ces destinations ?
Merci d’avance pour votre aide,
Seb&Marj
Bonjour,
Je recherche une destination pour partir 15 jours en novembre 2014 (il serait temps…) et j’aimerai bien faire un mix Guatemala/Belize. Pourriez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci à vous,
Meia
Bonjour
Le Belize est une belle destination, nous l’avons parcouru en 2013, mais je ne connait pas le Guatemala.
Si vous arrivez du Guatemala vous pouvez faire une halte sur San Ignacio, de là vous avez la possibilité de faire plusieurs visites de temples Ximuntouch – Cahal pech - Caracol, une excursion vers le site d’actun Munich tunichal ATM ou une excursion vers les villages menolite.
En descendant vers l’est dans la région de Dangriga, faire des trecks et descente de riviére dans la réserve des Jaguars. Possibilité au départ de Hopkins ou Dangriga de partir sur les atolls , faire de la plongée bouteille.
En remontant vers le nord dans les environs de Belize City, il y a la réserve des singes hurleurs, treck et riviére en canoé.
Au départ de Beliez City , navette pour se rendre dur Caye Calker, de la possibilté de faire du snorkling en prenant une excursion pour se rendre sur des réserves marines, requins raies au RDV.
Egalement la possibilité d’aller admirer les lamentins,
Vers Orange Walk plus au nord la visite du temple Lamanai.
Voilà pour quelques infos – Bonne préparation de voyage et à dispo pour lus d’infos.