15 jours Brésil Rio et le Nordest

Forum Brésil

Bonjour,

J’ai une trentaine d’année et pars avec mon copain au Brésil 15 jours, du 27 avril au 12 mai 2017. Notre billet A/R est pour Rio. Je souhaiterais savoir si mon itinéraire vous semble raisonnable et obtenir quelques conseils pour l’organiser au mieux :

Mon idée (à peaufiner au vu de vos commentaires) à est la suivante :

• 28 avril au 2 mai (4 jours et 4 nuits) : Rio
  • 2 mai : Vol avec une escale vers Sao Luiz
  • 3 au 5 mai : Désert des Lencois
  • 6 mai : trajet vers Jericoacoara
  • 7 au 10 mai : Jericoacoara
  • 10 mai : stop quelque part sur le chemin de Fortaleza
  • 11 mai : Fortaleza
  • 12 mai : vol de Fortaleza pou rio puis Paris le soir

Alors mes questions sont les suivantes :

• cet itinéraire est-il raisonnable au niveau des distances ?
  • est ce que la saison ce prête à cet itinéraire ? notamment pour le désert des Lencois ?
  • quel coût moyen, y compris les vols intérieurs ?
  • par quel agence, ou biais, organiser le séjour vers le désert des Lencois ?

J’ai lu à plusieur reprises que certains conseillent de se contenter de l’état de Rio pour un premier voyage et je comprends cet avis. Toutefois, je ne sais pas si j’aurai l’occasion de revenir et les lieux que j’ai choisis sont ceux qui m’interpèlent le plus mais je ne voudrais pas m’embarquer dans un voyage éreintant où je ne pourrai pas profiter.

Alors j’attends vos conseils et merci davance pour votre aide !

Salut
15 jours, c’est bien et cours pour tout faire…
Je préconise Rio + st Luis + le parcs Lençois éventuellement Jericoacoara.

Effectivement, je préconise de faire Rio et son état. Mais de voir le parc Lençois vaut vraiment le détour.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis passée par une agence pour le Nordeste et j’ai réussi à caler ce périple avec 3 nuits à Rio, 8 pour faire Sao luiz et Jerico et même 3 nuits à Ilha Grande.

Ce sera intense mais je crois que ca en vaut effectivement la peine.

Bonjour,

Nous partons 15 jours au Brésil en avril, notre itinéraire n’est pas encore tout a fait finalisé et je doute de la possibilité de faire plus compte tenu des distances :
Rio de Janeiro (3-4 jours) et prendre un bus pour Salvador de Bahia (3 jours),
ensuite :
entre Joao Pessoa et Natal, s’arrêter à Pipa puis nous aimerions traverser pour l’archipel de Fernando de Noronha
OU alors l’option d’aller vers le désert de lençois depuis Bahia…

quel itinéraire conseillerez-vous ? Sachant que notre vol retour est à nouveau depuis Rio…
Merci !
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage