15 jours en avril, route de Sydney à Melbourne ?

Forum Australie

Bonjour ,
Nous préparons un voyage fin mars début avril en Australie avec 15 jours sur place au départ de Sydney et avons des doutes sur notre itinéraire .
initialement nous avions prévu le " classique " Sydney Melbourne GOR kangarou Island centre rouge Darwin , certes un peu la course mais nous avons l habitude et ne comptons pas passer longtemps dans les grandes villes mais finalement nous avons un doute

premierement nous avions lu qu en avril cairns n était pas terrible mais les avis divergent et j ai plutôt l impression que c est Darwin qui n est pas top en avril ?
et finalement nous hésitons à faire la cote de Sydney a Melbpurne en voiture , ma sœur étant sur place avec une voiture .
qu en pensez vous ? Cela vaut il le coup ? Nous aimons les espaces sauvages donc la traversée de ces parcs plages et montagnes nous tente bien .
bien sur cela changerait tout le programme car je pense qu il faut une bonne semaine pour faire Sydney Melbpurne par la cote puis aller retour jusqu a 12 aposters ?
du coup nous supprimerions kangarou Island qui me semble cher et d après ma sœur la plupart des animaux sont visibles ailleurs .

merci pour vos conseils

Personne n a fait un road trip entre Sydney et Melbourne??

Bonjour,

bien sur que SI.
Charline, je vous envoie quelques lien de mon blog -

http://nutnut-story.livejournal.com/tag/sydney-melbourne

Il faut compter 1 semaine pour faire la route. Il a 2 itinéraires - Hume Hway, à l’intérieur des terres ou par la cote.
L’avantage du premier, c’est l’autoroute directe, avec plusieurs anciens villages, avec un détour par Canberra.
La deuxième route passe par plusieurs parc nationaux, points de vues et villages balnéaires.

Anna.

Sujets suggérés

Services voyage