15 Jours en Colombie de Bogota à Carthagène

Forum Colombie

Bonjour,
Je pars en Colombie dans une semaine précisément, munie de ma tente et de mes chaussures de randonnée. J’ai une idée de mon itinéraire, mais je suis flexible :

Arrivé à Bogota le samedi
J1 - Bogota puis départ dans la nuit pour Salento
J2 & 3 - Salento et trek dans la vallée de Cocora
J4, 5 & 6 - Bus de nuit pour Medellin, visite de la ville et excursion d’une journé à Guatapé
J7 - Vol intérieur pour Santa Marta
J8, 9 & 10 - A Tayrona
J11, 12 & 13 - A Carthagène
Retour depuis Carthagène

Combien de temps recommandez-vous pour la vallée de Cocora ? Avez-vous des idées de trek sympas ?
Sur la côte Caraïbes, recommandez-vous deux jours à Minca ou alors les îles San Bernardo ? Malheureusement le Lonely Planet parle de circuit organisé pour San Bernardo sur la journée, ça me rebute un peu… Avez-vous testé autre chose ?
Merci pour vos conseils :slight_smile:

Vous faites ce que vous voulez , c’est VOTRE voyage mais pourquoi vouloir faire un trek donc s’encombrer de matériel de camping ? . Je ne dis pas qu’il n’y a pas de jolies régions “sauvages” dans le centre de la Colombie mais vous trouverez 10 fois mieux et en sécurité dans X autres pays .
Je vous suggère ceci : 2 jours pour Bogota ( vieux centre , musée de l’or exceptionnel , etc ) + Montserrat et panorama . Aller ( 2 jours ) visiter Villa de Leiva + la mine de Zipaquira . Prendre des bus DE JOUR pour voir le paysage . Medellin et Cali sont 2 grandes villes aux centres anciens et modernes intéressants , 1 jour chacune . Ensuite bus de jour pour la côte nord où vous trouverez partout X possibilités de logements sympas et les locaux vous aideront à visiter ce qui vous intéresse…mais c’est VOTRE voyage .

Bonjour LaureLen,

J’étais en Colombie en aout 2015, et je suis moi même colombienne.
Concernant les Iles de San Bernardo je ne peux que te les conseiller ! J’étais à CARTHAGENE une semaine, pas le même type de voyage que tu prévois mais je peux te conseiller de t’adresser à une des nombreuses compagnie de bateaux qui te permettront de visiter les iles du Rosario et de SAn Bernardo, ce sont des iles paradisiaques.
Ils ont des formules sur la journée (départ le matin à la marina, et retour le soir), ils s’arretent dans les plus belles iles et ils te laissent le midi sur une des Iles (BARU), là les pecheurs apportent la peche du jour aux petits restaurants sur la plage, tu as les pieds dans l’eau.
J’étais partie deux jours sur les iles, on a dormi sur place, et le bateau nous a ramené le soir du 2eme jour. Très sympa pour faire du snorking ou de la plongée.
Carthagène est à voir surtout le centre historique qui a pour moi le seul vrai intérêt de la ville, les petites ruelles sont magnigiques de nuit, il y a deux ou trois musées et tu peux flaner entre les vieilles ruelles entourées de la muraille. Je te conseille également une demi journée pour visiter le Castillo de San Felipe à Cartagene, tu gagneras une fois arrivée là haut une magnifique vue sur la cote.
Ma famille n’est pas très loin du VALLE DE LA COCORA, SALENTO est une ville superbe, je pense que 2 jours suffisent pour tout voir.

Je te souhaite un excvellent voyage et j’espère que tu reviendras avec des souvenirs plein la tete.

Sujets suggérés

Services voyage