15 jours en Corée en Mai 2016

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous !
Nous avons décidé, mon ami et moi, de découvrir la Corée du Sud pour une quinzaine de jours (du 19 mai au 4 juin), la période nous parait idéale !
En provenance de Paris, nous hésitons déjà à choisir Busan ou Seoul (sachant que l’aéroport sera le même pour le retour -> Budget).

On souhaite tenter le tout pour le tout et passer 3 ou 4 jours au Japon. De là, on pense que Busan est plus adaptée.

Cependant, en cherchant (et galérant entre les sites en Japonais ou en Coréen), nous n’avons pas trouvé beaucoup d’informations.
Est il est vraiment possible de partir quelques jours au Japon depuis Busan ? Avez-vous des conseils ? La plupart des posts sur le forum date de plusieurs années et les liens ne sont plus actifs… ;(

En tout cas, pour info, voici ce qui nous tentent le plus (suite à de nombreuses lectures)

Seoul (4 ou 5 jours max et plutôt en fin de voyage, avec un retour à Busan donc)

Samcheok pour les jolies plages, les grottes et puis cet étrange parc :wink:

Gosong, pour éviter la DMZ mais quand même jeter un oeil à la Corée du Nord

Jeju pour de belles balades, les paysages mais aussi Loveland et le musée de l’Erotisme

Des endroits un peu spéciaux, insolites ou underground à conseiller ?

Petit plus : C’est la découverte culinaire qui nous a dans un 1er temps donner l’envie de choisir ce pays, donc n’hésitez pas à nous conseiller, on aime la bonne bouffe.S’il y a une ville à pas rater pour cela, je vais aussi publier dans "restos et gastronomie :wink:

Autre petit plus : on compte un budget de 1700/1800 sur place pour nous 2.

Merci à tous !!

Bonjour,

Pour visiter le Japon, je pense que Busan est le meilleur choix. Quoique avec les transports coréen, Busan n’est finalement pas très loin de Séoul…

Pour aller jusqu’au Japon, je vous conseille de contacter Matin Calme qui écrit souvent ici. comme cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici, elle n’est peut-être plus présente. Contactez-la par message privé ou via son blog :

http://bouteillealamer1.canalblog.com/

Si vous avez le temps, tentez d’aller voir le parc du Seoark (à partir de Sokcho) et l’île d’Ulleung do.

Concernant la gastronomie, je n’ai jamais mal mangé… excepté dans les chaînes… Si vous allez sur l’île de Jeju, demandez à Matin Calme son adresse de Sushi… J’en rêve encore…

Bonne journée.

Un grand merci Jean Michel ! Tu as répondu à pas mal de questions malgré leur “compléxité” :wink:

Pour le Japon, tu as raison. Je pense finalement que nous ne devrions ne pas y aller afin de se consacrer à la Corée cette année puis visiter le Japon quand l’occasion se présentera (l"année prochaine :D)

Ce soir, on retravaillera notre itinéraire !

Encore merci et bonne journée

Effectivement, je connais ce blog, Matin Calme semble être THE référence !

En tout cas, comme je le disais avant, je pense que pour ces 15 jours, nous devrions nous consacrer à la découverte de la Corée.

Je note le bon plan de Sushis ! Je vais essayer d’obtenir l’adresse !

Merci pour ta morbiteus et excelelnte journée !

Sujets suggérés

Services voyage