Salut, nous partons donc 15 jours en NZ (15 jours en Australie avant) avec notre petit qui a deux ans depuis l´argentine où nous vivons! Pour nous aussi, c´est l´autre bout du monde meme si le voyage est plus rapide!
Je lis beaucou beaucoup d´infos, et je me perds un peu à vrai dire entre les milles et une choses à visiter!
Quel itinéraire me recommandez vous compte tenu que ça sera l´hiver et qu´on a un budget un peu serré? J´ai hate de vous lire, merci!
ce sera l hiver mais quel mois ?
ensuite en 15 jours de surcroit en hiver (meteo et journée courte ) je resterais plutot dans l ile du sud voir en rajoutant le nord de l ile du sud (mais le ferry est cher pour traverser)
que voir ?
la region volcanique de rototua ,bays of island ,coromendel et abel tasman dans l ile du sud
…
ici tu as une carte interactive
avec une enfant de 2 ans voici mes meilleurs sources chaudes (temperatures profondeur piscine …)
on peut aussi aller dans la riviere chaude de kerosen creek
une voiture sera plus confortable surtout avec un enfant
hors saison tu devrais trouver des prix abordables (j ai payé 25NZ$ en novembre 2014)
les avis sont sur Rental Cars Reviews - NZ Travel Deals | Rankers
pour l hebergement
il y a voiture + hotel ou hebergement en dur (cahlet en camping ,auberge de jeunesse) hors saison pas besoin de reserver cela permet d adapter l itineraire à la meteo : en gros suivre le soleil
voiture + tente : le moins cher
les campings commerciaux sont tous bien equipés : cuisine commune salle à manger ,laverie ,…
camping car :
du plus simple sans WC et donc camping obligatoire
au camping avec les WC certifié self contained qui peut etre utilisé en camping sauvage (attention de plus en plus de restrictions à cause de campeurs indelicats)
pour une idée des prix onglets transports
onglets campings
Bonjour Marie,
Nous y serons la premiere quinzaine d’aout!
Merci pour ta reponse c est une vraie mine d’or!
Manou
Du coup l option voiture et tente est qd même moins agréable
C´est sur!
Marie, je ne trouve pas le lien de la carte interactive, pourriez-vous me la renvoyer?
Merci!
Rubrique régions