Nous partons du 08/09 SAVONA->GOLFO ARANCI au 25.09 PORTO TORRES->TOULON, soit 16 nuits sur place et 15 jours pour en profiter.
Je me questionne bien évidemment sur l’itinéraire et des logements.
Nos points d’intérêt sont les randonnées, les baignades sur de très belles plages et les balades dans de jolis villages.
J’avais pensé :
Jour 1-2: Costa Smeralda: Porto Cervo / Baja Sardinia
Jour 3-5: The archipelago of Maddalena / Palau
Jour 6: Capo Testa / Santa Teresa di Gallura
Jour 7: Castelsardo
Jour 8-9: Stintino
Jour 10-12: Alghero & Bosa
Jour 13-16: Golfo di Orosei (Cala Gonone ou Santa Maria Navarese?)
Jour 16-17: Aller à Porto Torres le soir pour le départ du bateau à 08:02 le matin
Qu’en pensez vous ? Où pourrions nous se poser ? Idéalement, 4, max 5 points de chutes afin de ne pas défaire les valises trop souvent.
Merci!
foudunmonde2
Bonjour,
On revient d’un séjour de 19 jours en Sardaigne au mois d’août. Voici notre ressenti par rapport à notre itinéraire (qui était un tour complet de la Sardaigne). On a adoré le Sud ouest de la Sardaigne qui est plus authentique et moins attrape touriste avec Iglesias, Bosa, la côte Sinis, la Costa Verde, les îles de San Antioco et San Pietro. Mais on a bien aimé aussi l’intérieur des terres du côté de Nuoro.
Voici ce qu’on te conseille avec le nombre de jours minimum nécessaire pour tout faire :
Ile de la Maddalena (2 à 3 jours)Trajet au nord en passant par Castelsardo et Alghero (2 jours), du côté de Castelsardo il y a pas mal de vignobles pour des dégustationsBosa (3 jours) avec la visite de la Côte Sinis (plage Is Arulas et le site de Tharros)Iglesias (3 à 4 jours) avec la visite de la grotte de Su Mannu, Porto Flavia, 1 jour sur l’île de San Antioco et 1 jour de San PietroLe golfe d’Orosei : excursion d’une journée en bateau pour faire toutes les magnifiques plages du golfeNuoro (3 jours) avec la visite d’Orgosolo, sortie kayak sur le Su Gologne, randonnée au gouffre de GorropuDans ses endroits, tu auras partout de magnifiques plages. Si tu veux te faire une idée par toi-meme, tu peux consulter la plage suivante de notre blog avec de très belles photos pour t’aider à faire ton choix : https://foudunmonde.wordpress.com/2021/09/13/notre-parcours-et-nos-coups-de-coeur-a-ne-pas-rater-en-sardaigne/
Attention les distances sont très grandes et je te conseille de prendre des hébergements proche de ce que vous souhaitez découvrir (et ne pas hésitez à prendre plusieurs hébergements pour éviter de faire trop de route). Si tu veux quelques bons plans niveau hébergement et restaurants, je te conseille de consulter notre article : https://foudunmonde.wordpress.com/2021/08/20/ou-dormir-manger-en-sardaigne/
Et concernant les plus belles plages, sur ce parcours, il y a aussi l’article :
Bons préparatifs et surtout très bons voyages.
La Sardaigne est vraiment magnifiques, les sardes sont super accueillant et vous allez vous régaler.
Fou d’un monde
dantouss3
Bonjour
Nous souhaiterions découvrir le nord de la Sardaigne , sans faire trop de Km , j’ai lu que vous aviez fait plus de 3000 Km et ce n’est pas ce que nous recherchons ( vu nos ages avancés ).
Nous arriverons à Porto Torres et nous souhaiterions choisir 3 points de chute , que nous conseillerais-tu ?
Nous avions pensé en premier à Santa Teresa Di Gallura , qu’en penses-tu ?
A combien de Km ( ou plutôt d’heure de voiture ) se trouve Porto Torres de Santa Teresa ?
Quelles villes étape nous coneilles-tu pour les 2 autres points de chute ?
D’avance , merci à toi .