15 jours en scooter Nord ou Sud de la Sardaigne ? ou les 2 ?

Forum Sardaigne

Bonjour
J’aimerais partir les 15 derniers jours de juillet 2016 en Sardaigne avec mon mari en scooter (gros scooter…).
Le bateau nous laisse au Nord de l’ile. Mais je lis que le Sud est plus sauvage.
Nous aimerions voir les sites incontournables mais surtout les belles plages sauvages…
Je n’arrive pas à construire mon itinéraire.
Peut on facilement aller du Nord au sud et vice versa?
Je ne sais pas comment sont les routes pour le scooter…
Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller?
Merci d’avance.
Cdt

Où avez-vous lu ça ? Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Ce qui est vraiment sauvage c’est le centre de l’île. Pour les plages, celles du sud sont bien plus touristiques, banales et “piège à touriste” que le reste.
Il faut juste éviter le nord-est côté Porto Cervo qui est le St Trop de la Sardaigne. Mais c’est une toute petite partie du nord !

Bonjour,

effectivement vous avez de très belles choses à voir au Nord, mais si vous aimez avaler des kilomètres rien ne vous empêche de faire un petit circuit pour descendre jusqu’ au Sud. Les routes sont bonnes , il y a une sorte d’ autoroute " Super Strada " qui relie Olbia à Cagliari pour faire la traversé plus rapidement, dans le cas ou vous longeriez la cote pour descendre tranquillement puis remonter en une après midi vers Olbia depuis Cagliari.

constituez vous déjà un début d itinéraire on finira par vous conseiller plus précisément.

Bonne préparation, Saluti

darrio

Sujets suggérés

Services voyage