15 jours fin juillet en Corse : grande foule??

Forum Corse

Bonjour,

nous partons les 2 dernières semaines de juillet avec 2 garçons de 15 et 17 ans. Nous avons loué la 1ère semaine à l’Ile Rousse et la 2ème à Santa Giulia.
Ma première question concerne l’affluence à cette période (une Corse m’a dit que le pire était le mois d’août…): y a t il des coins un peu moins engorgés que d’autres? Mon mari et les garçons ne connaissent pas l’île, je voudrais leur faire un mélange de petits villages, ballades avec point de vue (mais nous ne sommes pas des randonneurs entraînés!!), canyonning, snorkelling et ballades en mer.
Si vous avez des suggestions, ou l’ex^érience de la Corse à cette période et avez des conseils, je suis preneuse!!
Merci d’avance!

Bonjour,

Mi Juillet - mi Aout c’est le sumum de la fréquentation touristique en Corse.

Et Santa Giulia est un des coins les plus fréquentés (et embouteillés ) de l’Île …

Donc vous ne serez pas seuls . ;-))

Pour les balades sympa et le Snorkelling, levez vous de bonne heure et alllez vers Figari ou Panotoli sur la cote sud-ouest, vers la Testa Ventilègne ou les Bruzzis et vous trouverez des coins particulièrement intéressants, mais à cette période … fréquentés !

Puma

Oui, effectivement, c’est la période la plus chargée… Comme partout !
Cela fait 5 ans que nous allons en Corse la seconde quinzaine de juillet. Bien sur il y a du monde, mais honnêtement, rien de comparable à ce qu’on peut supporter sur la côte d’azur !
Il y a tellement de plages qu’on n’a jamais eu de problème ni pour se garer, ni pour s’installer. Cela dit, il est vrai que nous sommes plutôt matinaux… pas forcément évident avec des ados !
Arriver sur les plages assez tot le matin donne une toute autre impression des lieux et permet de rencontrer des gens très intéressant qui ne sont pas là l’après-midi, comme cette dame âgée qui venait nager tous les matins dans la baie du Stagnolu et qui a initié mon petit garçon de 3 ans à la recherche des yeux de Saint Lucie… Un très joli moment, comme on aime en ramener dans nos bagages !

Sujets suggérés

Services voyage