Avec ma copine, nous souhaitons effectuer en voyage en Italie du 19 Juillet au 5 Août de manière itinérante. Nous avons 15 jours de vacances et aimerions visiter les villes et lieux suivant :
Nous nous déplacerions en train de ville à ville et nous envisageons de louer une voiture pour découvrir un peu la Toscane(hors Florence)
Que pensez-vous de l’itinéraire ? Vaut-il mieux partir du Nord au Sud ou l’inverse ? Est-il possible d’inclure Rome dans le circuit ?
Merci
bernardo_eremita2
Rome est sensiblement plus bas cela rallonge un peu, cela dit en train c’est facile d’accès.
Saint Marin ne possède pas de gare. Il faut y aller en bus depuis Rimini. Un bus par heure environ.
Si vous allez à Saint Marin visitez un peu la région autour comme Urbino ou Ravenne, classés comme Saint Marin à l’Unesco.
Oui mais d’une manière générale Rome vous pouvez aussi y aller facilement durant un week end.
Anonyme3
Très bien, merci pour ces précisions.
Connaissez-vous des endroits avec des belles plages que l’on pourrait inclure dans le séjour ?
bernardo_eremita4
Des plages aux 5 Terre, à Santa Margherita Ligure (station balnéaire avec gare la plus proche de Portofino), à Pise (Marina di Pisa), à Venise (le Lido) et à Rimini (pour voir Saint Marin) vous en avez déjà sur le parcours, ou du moins vous pouvez les rejoindre assez facilement car elles sont souvent dans des quartiers périphériques.
Vous pouvez bien sûr en rajouter d’autres.
Pesaro si vous allez à Urbino (en bus) par ex.
Sans compter les plages des environs de Rome (Ostia etc.).
je n’ai pas lu votre message mais j’ai vu que vous projetiez portofino, mgnifique petit coin avec sa promenade, mais faites là à pied plutôt qu’en voiture (galère, bouchons, cul de sac, et parking payant si il y a de la place) alors qu’à pied vous en vaez pour 20 mn de bonheur et d’émerveillement de quoi photographier à tour de bras. Bon voyage.
la_famille7
bonjour
j ai réservé une location durant 15 jours cet été.
pourriez vous me fournir des bons renseignements
je loge pres de portofino.
y a t il de chouettes plages
que visiter dans la région
genes … Les cinq terres …portofino avez vous de bonnes idées de découvertes. Comment faut il visiter les cinq terres ? En train mais par ou commencer pour les cinq terres. Et genes est ce une belle ville ? Avez vous d autres adresses…il me semble que j ai aussi vu un téléphérique … Y a t il des balades en bateau . Merci d avance pour vos réponses .
giorgio8
tout près de portofino , voir camogli , chiavari , les quartiers excentrés de gênes que sont boccadase et nervi
à gênes beaucoup de choses à voir , vous pouvez vous faite une idée sur mon blogpar ici
brigitte429
Bonjour ,
je comprends que vous soyez tentés par tout cela, mais , en 15 jours, çà me semble irréaliste et je crains que vous n’en profitiez pas vraiment .
Je suis étonnée que les autres forumeurs , au lie deu vous faire remarquer que vous allez vous balader aux 4 coins de l’Italie, ont plutôt tendance à en rajouter ! ! !
Alors, prenez une grade carte , surlignez les endroits que vous comptez voir, évaluez les kms ( via michelin) et le temps puis, si vous êtes toujours d’attaque , bonnes vacances !