Apres avoir beaucoup cherché sur Internet et trouver quelques infos, j’aimerais avoir des avis concernant une escale a RioJe me rends en Argentine voir un ami, et je fais escale a Rio a l’allerJ’arrive a 7h10 a Galeo GIG et je décolle a 21h50, ce qui fait 14h40 d’escale
Je souhaiterais monter au Corcovado, et aller me ballader a Copacabana ( je fais dans le classique touristique )J’ai vu que le bus 2018 part de GIG et passe entre autres le long de Copacabana, donc ca c’est pas mal
Mais ensuite je cherche a savoir s’il y a un transport qui aille de l’aéroport GIG jusqu’a quelque part pres de la montée pour le Corcovado
Et aussi comment se rendre du Corcovado jusqu’a Copacabana
Quel itinéraire me suggéreriez vous, j’ai cru lire qu’il y avait pas mal de traffic a Rio, et aussi beaucoup d’attente au Corcovado
Merci pour vos conseils
france-rio2
Salut
Comme ta journée et courte, je te conseille vivement de prendre UBER comme service.
Tu vas à Cosmevelho “Laranjeiras” ensuite, tu peux monter avec le petit train au Corcovado sinon tu paye la copérative qui te monte en mini van.
De la, tu peux récupérer le Métro vers Botafogo et aller à Copacabana.
Ok, pareil pour le retour du coup, depuis copacabana, tu m’en deconseilles le bus niveau timing
Tu as une idée du prix du trajet en Uber ?
Je pensais prendre le train pour le Corcovado
Merci de ta réponse en tout cas c’est cool
france-rio4
A Copacabana tu as un bus qui va vers les aérports: Santos Dumon et Galleon. Bus bleus Cie Real. Valeur 16/17 reais.
Anonyme5
Ca marche oui c’est le bus 2018, c’est ce que je pensais faire
Mais du Cosmevelho a Copacabana, tu y vas comment ?
Car marcher jusqu’au métro ca fait loin non depuis Cosmevelho
Peut etre je trouverai un bus de Cosmevelho a Copacabana
Merci
france-rio6
Bonjour
Tu peux prendre un bus pour Copacabana ou Botafogo et prendre le métro pour Copa. Att Rio il y à beaucoup de “garafamento”, d’embouteillage.
Anonyme7
Bonjour
Merci pour les infos
Est ce que tu sais si c’est possible de payer Uber en cash, direct au chauffeur a Rio
Si jamais c’est pas possible, je prendrai peut etre un taxi, est ce que tu peux m’indiquer le prix normal pour une course de l’aéroport a Cosmevelho environ ?
Je pense que j’irai a Cosmevelho en taxi/ Uber, monter au Corcovado, ensuite Copacabana en metro/bus et ensuite retourner a GIG soit en bus Real, soit en Uber encore
Ca doit etre jouable en 15h d’escale, non ?
Merci, bonne journée
alexendrine8
Bonsoir ,
Je me faufile dans la conversation.
notre séjour approche et je me posais ces differentes questions.
comme je vais éteindre mes données mobiles, y a t il la wifi gratuite dans l’aeroport
pour que je puisse commander un UBER ?
C’est le même principe qu’en France le paiement se fera sur notre compte français via Paypal ?
En vouis remerciant d’avance.
Alex
france-rio9
Bonsoir
A l’ aéroport vous avez accé à la.Wi-fi gratuit.
Pour le Uber vous pouvez payer en liquide.
Je vous recomande une fois sur place pput ceux qui veulent la wi-fi 4g en permanance :
Loja Americana ou boutique Vivo
Acheter une puce : 10 reais. Vous changer votre puce française ( votre numero.sera le même pas de panique).
Contracter vivo turbo *9003 - c’ est gratuit.
Une recharge de 12 ou 15 reais serra sufisante.
Anonyme10
Bonjour à vous 2
Je pensais oui utiliser le wifi de l’aeroport pour trouver un Uber
Dans certaines villes, il est possible de payer Uber en cash, dans l’application tu peux apparament choisir espèces en plus de CB et PayPal
cest piur ca je voulais savoir si Rio était l’une de ces viles
Jai écrit à UBer mais j’en n’ai pas eu de réponse
J’arrive a 7h10 à GIG et j’ai réservé le train pour le Corcovado à 9h40, tu penses que ca le fait ? Le temps de passer la douane, sortir de l’aéroport et venir en Uber
Ensuite, bus jusqu’à Copacabana et puis retour à l’aéroport
alexendrine11
Bonjour,
Merci France Rio pour cette réponse .
Je trouve plus pratique de payer UBER avec PayPal mais est ce possible la bas.?
Je n ai pas l option paiement cache sur mon compte .
L idée d acheter une carte Sim chez Vivo me semble une très bonne solution.
Le numéro *9003 pour acheter une recharges j imagine que c est une plate forme qui te dirige sur l option de ton achat et portugais ?
Si c est les cas je vais avoir des difficultés car je ne parle pas portugais
Merci et bon dimanche
Alex
france-rio12
Bonjour
Pour les UBER soit en Carte soit en liquide.
Peut-être que sur votre compte Français il n’y a pas l’option règlement en liquide.
Oui, si vous ne parlez pas le portugais ça va être compliqué. Mais si vous allez dans une boutique Vivo demander à un vendeur de vous le faire. “VIVO TURBO” *9003.
*9003, c’est le numéro à faire sur votre tel. C’est gratuit et vous optener ce service.
Sinon à votre hôtel demander à la réception, ça prend 1 minute. Sans doute, le plus gros problème serra d’avoir un numéro de CPF.
Il est toujours intéressant pour les gens qui viennent en vacances durant quelques jours voir une semaine ou plus d’être connecté à internet en permanence et pour un coût de 3 euros !
alexendrine13
Merci pour cette confirmation.
Effectivement pour ouvrir un CPF ça ne va pas être commode sans parler la langue.
Alex
benj7714
Tu peux le faire en France, via le consulat du Brésil à Paris. Va voir sur son site
alexendrine15
bonjour ,
Nous revenons de notre sejour à Rio. tout c’est super bien passé.
la wifi marche très bien sur la plage , les hotels et bien sur l’aeroport.
nous avons pris un uber pour notre retour, tout simplement avec notre compte Français et payé par paypal. 40 Reals le trajet copacabana/ aeroport . sitot commandé dans la minute il était déjà là , 35 minutes de trajet.