Nous partons 15j en mai en Martinique et nous aimerions avoir votre avis sur notre souhait de passer 1 semaine dans un gite dans le Sud, Le Vauclin ou St Esprit et la seconde semaine dans le Nord, Morne le Vert, Fonds St Denis ?
Ceci dans le but de pouvoir profiter de chaque côté de la Martinique et de pouvoir rencontrer 2 familles d’accueil différentes.
Que pensez vous de notre projet ? Quelqu’un a t il testé cette formule ? Pouvez vous nous indiquer les communes et gites à privilégier et qui vous ont plu ?
Nous recherchons le calme, l’authentique et le charme également
Par avance nous vous remercions de vos retours.
Dom
Anonyme2
Bonjour dom69,
Nous revenons tout juste d’une semaine en Martinique ( du 05 au 12/01/13) dans un gîte sur la presqu’île de la Caravelle.
Si vous êtes intéressés je peux vous communiquer l’adresse en MP.
Proprios super sympas, très jolie vue sur Anse l’Etang, petite piscine privée. Très joli amménagement, wifi etc… etc…
Je vous en parle parceque nous avons été trés satisfait et non pas pour autre chose quelle qu’elle soit.
Salutations,
quinqua_voyageuse3
Bonjour,
Je peux te conseiller un gite au Carbet chez Marcel Etinof (Nord, près de St Pierre) mais tu ne vivras pas avec une famille d’accueil.
Je pense que le principe de base du Guide du Routard est de faire partager des expériences. Je ne comprends pas pourquoi vous ne donnez pas cette adresse sur ce forum.
Dom
dom695
Bonjour Quinqua,
Merci pour cette adresse.
Je vais regarder.
Au bout du compte sur ma discussion initiale je pense que nous allons rester au même endroit durant les 15 j et nous ferons les trajets entre le Nord et le Sud pour visiter.
Dom
annie9726
Bonjour Dom,
Je trouve ton choix très judicieux et je suis sure que tu en seras très satisfait.
En outre, le moi de mai tout est plus calme et moins cher
Très bonne vacances
Amicalement
Annie
Anonyme7
Le Saint esprit est une commune morte. Pas très judicieux comme choix je pense. Il n’y a rien là, à part du vert et des gens. Très campagne. Effectivement calme et authentique vous serez plus que servi.C’est vraiment à gauche en plus niveau axe routier.
Je pencherais plus pour le vauclin au moins là il y a la plage, le François et le marin tout proche. Charme, calme et authentisme seront au RDV.
Dans le sud vous avez les anses d’arlet aussi, il y a des gîtes du coté de la plage de l’anse Dufour, vous seriez en plein cœur d’un petit village de pêcheurs. Charmant.
Arf, d’un point de vue purement personnel, faire 2 gîtes un au nord et un au sud n’a d’intérêt que d’aller à la rencontre des gens. Comparer les accueils et la convivialité de vos hôtes. Toucher vraiment à la culture du pays.
Si c’est le but recherché, ok, très bon choix.
Si ce n’est que le côté pratique, diminuer les déplacements, bof, bof.
L’île est petite c’est vite fait (2h entre Grd rivière et saint Anne les 2 extrémités). Ce n’est pas comme la Guadeloupe qui est plus grande.
Bon séjour et bonne prépa.
Celidany
Ps: Jetez un œil sur la discussion " hors sentier battu" du forum.
Anonyme8
Il se trouve que dans d’autres forums… le fait de donner des adresses est assimilé à de la publicité et donc formellement interdit.
Voilà pourquoi je n’ai pas osé le faire en public.
bonjour dom69,si vous aimez et recherchez l’authenticité (ou le local), alors allez
séjourner chez Héléne et Ernest qui tiennent un gîte sur les hauteurs,
en campagne, entre
saint-esprit et rivière pilote.l’accueil est familial : Héléne cuisine des plats créoles délicieux, originaux et variés, Ernest confectionne des ti-punch très agréables et l’ambiance autour de la table est très conviviale. De plus ce sont des martiniquais qui sont de bons conseils pour tout ce qui permet de passer un bon séjour : visites, randos, événements festifs ou locaux etc…
Leur site : http://www.gite-kayabe.com/
De plus s’il n’y a pas de place au kay abé, Héléne vous proposera un gîte dans le voisinage, pour notre part, nous étions logés à la “maison guitteaud” vue magnifique, réveillés par le chant du coq et les oiseaux, Juliette et Casimir, les propriétaires, excessivement gentils.
Bref que du bonheur, nous n’espérons qu’une chose c’est de revenir dans ce petit paradis martiniquais.
Bon séjour en Martinique
Anonyme12
Mais les journées sont courtes sous les tropiques !
Limitez la durée de vos déplacements, vous aurez plus de temps à consacrer aux découvertes et au farniente !
S’il ne faut que 2 heures pour joindre le nord au sud (Lorsqu’on evite les embouteillages fréquents…) , ça fait 4 heures aller-retour, donc un demi jour !
Il faut opter soit 1 semaine au nord et 1 au sud pour limiter les dégats (et les frais de carburant !) ou bien… 15 jours au centre de l’ile !
Evitez de choisir de résider dans les communes très isolées (Morne Vert, Fond saint-denis, Grand-Rivière,…) à découvrir mais sans y résider !
Fouillez sur internet des gites sur LE ROBERT, RIVIERE-PILOTE…
Recherchez un gite tenu par des Martiniquais de préférence: vous y trouverez généralement un accueil plus “couleur locale” !
Boinnes vacances !