17 jours à Bali : qu'en pensez vous ?

Forum Bali

Bonjour à tous !

Je pars à Bali avec mon mari et mon fils de 12 ans en Juillet pour 17 jours exactement ( c’est très précis “17” mais la moindre journée compte !)
Nous optons pour en voir le plus possible , mais tout en profitant également , c’est à dire sans se speeder et prendre le temps de savourer au quotidien l’empreinte des lieux.
Je viens vers vous afin de savoir si le circuit que nous avons concocté vous parait bien choisi pour une première foulée sur cette ile , donc voici les lieux où nous comptons loger :

-5 jours vers Legian afin de visiter les alentours ( Seminyak , Kuta…) afin de connaitre aussi la tumulte de Bali !
-6 jours à Ubud afin de rayonner autour. (si vous avez des lieux à voir absolument à la journée , je suis preneuse)

• 6 jours à Amed pour la douceur de vivre ( à ce que je lis) et la proximité avec les locaux , bien loin de la cohue du sud.
    Je me demande si je dois privilégier Amed ou Lovina , étant donné que nous voulons allier la mer (pour mon fils) et les paysages /visites culturelles pour nous…

J’attends vos commentaires afin de me décider !
Merci à tous par avance.

Bonsoir,

Une remarque sur l’ordre dans lequel vous allez passer vos vacances.

Je terminerais plutôt par Kuta / Legian.
C’est le coin où il y a pas mal d’achats à faire. Souvenirs, fringues…
C’est mieux de ne pas se trimballer pendant votre séjour avec tout ça.
Comme lors de tous ces achats il est préférable de négocier, en fin de séjour vous aurez beaucoup plus l’habitude de le faire.
Il y a des achats à faire à Ubud, mais on retrouve souvent les mêmes articles à Kuta.

Tuban, Semnyak, Kuta, Legian…
Vous passez de l’un à l’autre sans voir de différence. Ce sont des endroits avec pas mal d’hotels en front de mer face à une immense plage ( la même ), pas toujours très propre et une multitude de petites rues parfois sans aucun charme le long desquelles se cotoient des guesthouses, des habitations, des boutiques des bars et des restos.
Ce n’est pas déplaisant.

En ce qui concerne " la proximité avec les locaux ", c’est souvent très restreint.
Ceux avec lesquels vous aurez des contacts faciles ont souvent quelquechose à vendre.

Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage