18 jours dans l'ouest Americain

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je compte partir vers la mi juin dans l’ouest américain.

Plusieurs parcs nationaux m’intéressent et je voulais avoir votre avis concernant l’itinéraire que je compte prendre:

J’aimerais faire un tour de l’ouest américain en voiture et voici l’itinéraire que je comptais prendre:

Las vegas -> Zion NP-> Bryce NP-> Lake Powell -> Monument Valley-> Grand Canyon -> Las vegas-> Sequoia NP -> Yosemite NP-> San Fransisco

Voici les questions que je me pose:

1. Cet itinéraire est-il selon vous possible?

2. Les distances ne sont-elles pas trop grandes?

J’aimerais rester plus ou moins 2jours sur place a chaque endroit (excepté LAS vegas)

N’hésitez pas à me donner vos avis, remarques,…

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m’aideront à ma prise de décision

Cet itineraire est tout à faire faisable et dans l’ordre
Bravo!!! :wink:
Vous devriez el présenter de cette façon:
J1- Arrivée LV
J2- LV
J3- LV - Zion

Ce qui permettra de donner une avis plus abouti sur le temps que vous penez consacrer à chaque endroit
Quand vous dites deux jours, est ce deux jours complets? LA présentation de votre programme permettra de mieux comprendre

J’ai revu mon itinéraire dont voici les étapes:

J1: arrivé à San fransisco( SF)
J2: SF
J3: SF
J4: route SF jusque Yosemite (Y)
J5: Y
J6: Y
J7: route vers Zion et arrivée à Zion (Z)
J8: Z
J9: Z
J10: route vers Bryce (B) et arrivé à B
J11: B
J12: route vers Monument Valley (MN) et arrivée à MV
J13: MV
J14: MV
J15: Route vers Grand Canyon (GC) et arrivée à GC
J16: GC
J17: GC
J18: Arrivée à Las Vegas
J19: Départ de LV

Quelqu’un à déjà fait ce tour?

Merci pour vos réponses

Pour le départ je suis d’accord
2 jours complets à SF c’est necessaire
pour le reste:
Yosemite 2 journées entières est ce necessaire? Pratiquez vous la randonnée à ce point? Sinon, enlevez une journée. Surtout que, même si ce parc est très beau, il n’est pas le plus dépayasant. Surtout que vous ne prévoyez pas d’arrêt vers Page /Lac powell
La route entre Yosemite et Zion: plus de 8h de route!!!
2 journée entières à Zion: même question que pour Yosemite, est ce necessaire?
De Bryce à Yosemie vous n’indiquez pas le Lac Powell or c’est un incontournable.
2 journées entières à MV + le jour d’arrivée c’est bcp trop. C’est un parc magnifique mais il ne necessite pas d’y rester même une journée entière. Il est magnique au lever et/ou au coucher du soleil + le tour du parc en voiture
Pour le Grand Canyon, la durée à accorder à ce parc dépend de si vous soushiatez descendre ou non au fond du canyon avec nuit dans le fond. Si vous n’envisagez pas de descente, ce n’est pas necessaire d’y rester aussi longtemps.
Pour Vegas (je suis une inconditionnelle), j’ajouterai une nuit supplémentaire

OK, super pour vos commentaires ! Je vous remercie pour vos conseils je vais y réfléchir demain pour intégrer des étapes intermédiaires. merci beaucoup bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage