Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je me lance pour mon premier citytrip, en solo… Je pars du 8 au 11 février, j’ai trouvé les vols aller comme retour à 7.99€ sur ryanair. Avec l’hôtel à 78€ (petit déjeuner compris) pour les 3 nuits, je suis ravie.
Bien entendu, beaucoup d’appréhension, je comprends bien l’anglais, mais le parle beaucoup moins bien… Je n’ai aucun sens de l’orientation. Bref, l’aventure.
Je suis également passée par le site cityplanner pour établir un petit guide de visite. Ca me semble bien complet.
Si jamais d’autres francophones se rendent à Budapest pendant la même période, peut-être pourrions-nous nous y retrouver pour une journée
En lisant les témoignages, je pense quand même que ça va me plaire. j’ai hâte d’y être, de profiter et de faire de jolies photos!
Bonjour !
Vous allez adorer cette ville ! Concernant la barrière de la langue, ne vous inquiétez pas vous arriverez très bien à vous faire comprendre (même avec l’appui de photos sur vos documents touristiques, ou avec des gestes, etc).
Concernant le sens de l’orientation, ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas vous perdre à Budapest, ce n’est pas Londres, ni NYC, ou Paris, il n’y a pas de grands buildings. Il y a d’un côté Buda et ses collines, le Danube qui traverse la ville et de l’autre côté de la rive, Pest.
Si vous avez besoin d’autres infos concernant votre séjour, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée et bon futur séjour à Budapest !
Adeline.
www.visiterbudapest.com