Nous souhaitons partir en Corse l’été prochain pour 15 jours (15 derniers jours d’août), au point de départ j’avais pensé circuler dans toute la corse en changeant de chambres d’hôtes tous les 2-3 jours, mais après réflexion, je pense que nous allons plutôt opter pour un herbergement d’une semaine vers Cargese puis une semaine sur Saint Florent, pour siillonné autours de ses lieux… je vais essayé je pense d’arrivé par bateau par Bonifacio pour quand même voir cette ville qui apparemment vaut le coup d’œil …J’attends vos avis, vos idées etc…
Anonyme2
Bonjour,Je confirme que Cargese est une excellente idée. Pour nous qui avons fait un petit tour de Corse, ce fut notre meilleure étape. La petite ville est sympa, à grandeur humaine, bien située, un petit port sympa, de très belles plages vers Sagone ou vers Piana, une bonne situation pour rayonner.
On est tout de suite dans des paysages très variés, entre mer et montagne.
Je vous conseille la résidence Castugna à 100%, ce n’est pas du tout de l’hotellerie, mais c’est hyper bien équipé, bien placé, etc.
Attention, certains hotels sont situés sur la grand route.
Ne ratez absolument pas le glacier resto “Volta” avec une terrasse à vous couper l’envie de rentrer chez vous.
Ce que je comprends moins, c’est de débarquer à Bnifacio qui est tout au sud pour aller au nord-ouest. Ou alors c’est voulu pour flâner en remontant.
Bonne prépa
A votre disposition pour plus de renseignements.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, j’ai déjà regardé la résidence Castugna… est ce que vous savez si tous les appartements ont vu mer ? 7C’est vrais que ça a l’air très bien. Oui je voulais débarquer à Bonifcacio car j’ai l’impression que si l’on va en corse sans voir Bonifacio c’est vraiment dommage !!!
Anonyme4
Re bonjour,Notre appartement et la plupart des autres avaient vue sur la mer. Ils sont TOUS orientés vers la mer : cependant, certains (peu) ont la vue bouchée par d’autres. Il faut le demander explicitement au patron. Mais les intérieurs sont vraiment super, tout neufs, bien équipés. Le nôtre avait 2 terrasses et notre lit avait vue sur le coucher du soleil.
Nous sommes allés 12 jours en Corse, nous avons fait un beau tour, on a eu 11 jours de soleil sauf 1 de pluie torrentielle…à Bonifacio. On est resté 20 minutes sur place puis on est parti. Je crois pouvoir dire qu’on a vu beaucoup de la Corse…sauf Bonifacio. Malchance.
Si vous avez d’autres questions, allez-y ! Ou par message privé.
bonne prépa
michele875
Bonjour Justine,
Je ne connais pas de bateau qui arrive à Bonifacio, à part en provenance de Sardaigne.
Les plus proches ce sont Porto-Vecchio et Propriano.
Bonne prépa.
Michèle.
Anonyme6
Bonjour,
Pour débarquer à Bonifacio, il faut venir de Sardaigne. C’est votre cas ?
St Florent est une bonne base pour le Cap, le nord de la Balagne. Toutefois, j’éviterais St Florent proprement dit. Au bout de 2 jours, voua en aurez fait le tour. Essayez de voir autour.
Bonnes recherches,
Anonyme7
Bonsoir,Merci pour vos réponse, je pensais que l’on pouvait arriver à Bonifacio depuis la France, mais je n’ai pas encore trop regardé les traversées…
Pour Saint Florent, c’était surtout pour aller sur le cap corse, Clavi, et pourquoi pas se reposer un peu, apparemment c’est un bon point de départ…