1er séjour en tente

Forum Camping

Bonjour à tous,

j’ai 20 ans, ensemble avec ma copine depuis 3 ans. Etant étudiants, nous n’avons pas de gros moyens financiers.

Nous avons décidé de partir cet été sur la Côte d’Azur, on a donc acheté une tente Quechua 2" 3 personnes, un matelas gonflable et un réchaud campingaz camp’bistro.

Or, ce réchaud fonctionne avec des bonbonnes. Où stocker les bonbonnes durant notre séjour (la journée)? (on va passer 4 nuits dans un camping, puis 2 dans un autre)

On a peur, en les laissant dans la tente ou dans la voiture, qu’il fasse trop chaud pour les bonbonnes.

Aussi, connaissez-vous des coins où le camping “sauvage” (= en dehors d’un camping) est autorisé ? (je suis parti quelques jours aux USA, vers le lac de Pine Creek, et là-bas c’est autorisé)

Merci d’avance !

Cordialement,

Floju

en montagne à qq heures de marche du premier parking on trouve souvent des coins sympa

mais sur la cote d’azur en plein été il ne faut pas trop rever

aucun soucis pour les bonbonnes gaz j’ai toujours laissé mon rechaud dans ma tente

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée à vous

Pour les bonbonnes, c’est fait pour, ça tient le chaud sans problème, sinon ça se vendrait pas trop.Et pour le camping sauvage, y’a peu d’endroit où c’est permis officiellement, sinon c’est plus du camping sauvage. Mais pour l’avoir déjà fait, c’est facile de trouver des gens sympas qui te laissent planter sur leur terrain, ou alors dans un coin pommé, en général ça ne dérange personne…

Merci de la réponse.

C’est vrai que le camping sauvage autorisé perd de sa valeur, mais nous ne voulons pas être embêté par d’éventuels ennuis avec police / habitants.

Merci encore pour vos réponses

Sujets suggérés