j’ai 20 ans, ensemble avec ma copine depuis 3 ans. Etant étudiants, nous n’avons pas de gros moyens financiers.
Nous avons décidé de partir cet été sur la Côte d’Azur, on a donc acheté une tente Quechua 2" 3 personnes, un matelas gonflable et un réchaud campingaz camp’bistro.
Or, ce réchaud fonctionne avec des bonbonnes. Où stocker les bonbonnes durant notre séjour (la journée)? (on va passer 4 nuits dans un camping, puis 2 dans un autre)
On a peur, en les laissant dans la tente ou dans la voiture, qu’il fasse trop chaud pour les bonbonnes.
Aussi, connaissez-vous des coins où le camping “sauvage” (= en dehors d’un camping) est autorisé ? (je suis parti quelques jours aux USA, vers le lac de Pine Creek, et là-bas c’est autorisé)
Merci d’avance !
Cordialement,
Floju
marie_31_12
en montagne à qq heures de marche du premier parking on trouve souvent des coins sympa
mais sur la cote d’azur en plein été il ne faut pas trop rever
marie_31_13
aucun soucis pour les bonbonnes gaz j’ai toujours laissé mon rechaud dans ma tente
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée à vous
Anonyme5
Pour les bonbonnes, c’est fait pour, ça tient le chaud sans problème, sinon ça se vendrait pas trop.Et pour le camping sauvage, y’a peu d’endroit où c’est permis officiellement, sinon c’est plus du camping sauvage. Mais pour l’avoir déjà fait, c’est facile de trouver des gens sympas qui te laissent planter sur leur terrain, ou alors dans un coin pommé, en général ça ne dérange personne…
Anonyme6
Merci de la réponse.
C’est vrai que le camping sauvage autorisé perd de sa valeur, mais nous ne voulons pas être embêté par d’éventuels ennuis avec police / habitants.