1er Voyage aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour je souhaite partir avec mon ami aux seychelles en avril 2018 ce sera la toute première fois, je souhaite organiser ce voyage moi même et j’ai donc beaucoup de questions.
Si quelqu’un connait bien les seychelles ou a déjà voyager là-bas sans agence et souhaite partager son experience avec moi ce serait super.
Je précise que l’on souhaiterais faire faire 3 nuit à Mahé,3 nuit à Parslin et 4 nuits à la Digue.
Que pensez-vous de cette itinéraire et du nombres de nuits?
Merci d’avance.

Porcédez plutôt à l’envers… Commencez par regarder les messages du forum et si ils vous reste des questions ou des confirmations à demander posez les ensuite…Normalement, vu la richesse de ce forum cela ne devrait pas alller très loin…

Bonjour,

Voici une petite idée de ce que l’on peut faire/voir en 15 jours.
http://surledepart.wixsite.com/mathilde

Merci pour vos réponses j’ai déja passé beaucoup de temps sur le forum à lire les differentes discussions et pourtant j’ai encore des doutes sur le déroulement du voyage.
Votre article est génial “onthego”
Pensez vous qu’une journée ou 2 à Praslin soit suffisante?

Merci.

En une journée - premier ferry du matin et dernier du soir - j’avoue que ça a été un peu la course, avec une journée de plus on aurait pu explorer un peu plus en détail.

Nous c’est bien tombé car il ne faisait pas très beau et ce qu’on voulait vraiment voir était la Vallée de Mai. Pour les plages on a été “déçus” par rapport à ce qu’on avait sur La Digue.

Il faudrait voir avec quelqu’un qui aurait passé plus de temps sur Praslin et qui aurait aussi passé du temps sur La Digue pour savoir ce qu’il en pense.

Bonjour,

ma femme et moi venons de passer 10 jours en avril.Nous fuyons également les agences de voyage.Si on peut aider, choix, budget, prestataires, n’hésitez pas. Juste avec un petit bémol. Aimant les îles nous sommes devenus au fil des ans des croisiéristes frénétiques. C’est de très loin la formule pour découvrir un archipel exotique qui nous convient le mieux. Tout du moins sur petits bateaux. Nous détestons les paquebots ! *Lors de nos recherches voici ce que nous avions remarqués et l’idée que nous avions des Seychelles:*Mahé est une grande île où se loger et se nourrir est économique. Meilleur marché que les Caraïbes.Nous avions établis la semaine à moins de 1000€. En revanche, Praslin plus petite est plus chère. La Digue beaucoup plus petite est beaucoup plus chère. Mahé semblait quelconque. Praslin parfaite. La Digue fantastique. Et les petites îles ? Pas trop d’infos mais nous savions que le snorkeling y était le meilleur.Pour nous la croisière était donc doublement intéressante sur le plan pécunier et en rapport avec nos aspirations. En effet, nous aimons la mer le snorkeling la pêche les promenades en kayacs et bouger pour voir un maximum de plages et d’îlots. La société par laquelle nous sommes passés pour la croisière nous avait suggérée pour les 3 jours qui nous restait en dehors du bateau de les passer sur Mahé au contraire de Praslin, notre idée originelle *Revenus des Seychelles voici ce que nous avons dis à nos amis et avec qui nous y repartons dans 15 jours :*Tout est génial ! Mieux encore que les Iles Vierges Britanniques (notre meilleurs souvenirs commun). La Digue est effectivement superbe mais l’ambiance Tropézienne blase en quelques heures. Sur Praslin c’est déjà mieux alors que les plages sont toutes aussi belles. Quand à Mahé ? Et bien elle est au top ! C’est une île où l’on peut séjourner sans jamais s’y ennuyer, avec plusieurs ambiances différentes, avec de très belles plages, sauvages et parfois vide de monde. (Juste qu’il faut les chercher en voiture ou à pieds). Mais le vrai must sont les toutes petites îles dont personnes ne parlent. Les plus belles plages et souvent désertes. Si cela peut aider.

Jean Jack

Sujets suggérés

Services voyage