Je découvre ce forum et me permet de poster ce premier message.
Nous sommes une famille de quatre, dont un ado et un petit de 6 ans.
Nous partons en corse la semaine du 03/07 au 10/07.
Nous ne connaissons pas du tout, c’est la premiere fois que nous venons en Corse. Nous avons une location un peu plus bas que Porto Vecchio.
J’aurais aimé avoir des conseils divers et variés, tout ce qui vous passe par la tete
Nous aimons la nature par dessus tout, et nous savons d’avance que nous aurons de quoi nous emerveiller la bas.
Quels coins me conseilleriez vous?
Nous sommes mobile, nous avons loué un vehicule.
D’autre part, est il vrai qu’il est si difficile de circuler ? Y’a t il tant de monde, meme la 1ere semaine de juillet?
Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bonne apres midi,
Marion
krikrietrv2
Bonjour,
Ta demande est un peu trop vaste pour espérer une réponse précise, car les centres d’intérêt des uns et des autres sont très différents.
Pour (peut-être) y voir un peu plus clair, tu peux jeter un coup d’oeil à notre récit consacré à deux séjours dans le sud de la Corse…
Dans les alentours de Porto Vecchio, vous trouverez plein d’activités et de lieux à visiter !
Tout d’abord, il y a bien sûr les belles plages entre Porto Vecchio et Bonifacio. On se croirait dans les Caraïbes
On vous conseille aussi de consacrer une journée pour visiter la ville de Bonifacio : magnifique ! Ce sera aussi l’occasion de faire une excursion sur les iles Lavezzi.
Côté montagne, vous pouvez faire une randonnée aux Aiguilles de Bavella, aller voir des cascades ou vous baigner dans les piscines naturelles de Cavu.
Pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog. Nous y avons retracé nos quelques jours là-bas, en septembre dernier : https://bonsbaisersde.com/road-trip-en-corse/