Bonjour,
Je pars avec des amis pour la première fois en Islande en fevrier. Nous avons décidé de loger à Reykjavik et de visiter la partie ouest de l Islande à partir de là. J ai vu qu il y a avait beaucoup d excisions proposés à partir de la capitale. Cela me semble néanmoins plus simple de prendre une voiture de location. Sauf que je suis le seul conducteur et je m inquiète pour l état des routes et l accessibilité des sites naturels à visiter ?
Est ce possible de rouler en toute prudence en fevrier sur les routes islandaises ?
Est facile de trouver les sites à visiter ?
Bonjour,
En février les routes de la péninsule de Reykjanes, ainsi que celles du cercle d’or, de la péninsule de Snaefellsnes et de la côte sud, restent accessibles avec un véhicule classique.
Toutes ces routes sont régulièrement entrenues en cas de chute de neige.
Selon les conditions météo, tu pourras soit trouver des routes sèches, soit des routes enneigées ou verglacées. les véhicules de location sont parfaitement équipés pour les emprunter sans risque, pour peu que tu conduises tranquilement.
Si tu veux te sentir un plus plus en sécurité, tu as la possibilité si ton budget te le permet de louer un 4x4 permanent.
Les principaux sites sont pour la plupart situés proches de ces routes, donc facilement accessibles.
La location d’un véhicule vous laissera beaucoup plus de liberté quand à l’organisation de vos journées, et si vous êtes plusieurs, se sera plus intéresant financièrement.
Tu peux si tu veux avoir quelques idées consulter nos carnets de voyages en hiver.
Alisa
www.islandenpoche.net