1er voyage en Tunisie, cherche a s'amuser...

Forum Tunisie

salut a tous et bonne année !

je n’ai jamais visité la Tunisie j’ai fait une fois le maroc et j’en
garde un bon souvenir j’ai voulu découvrir la Tunisie … mais j’ai pu
lire sur le net qu’en ce moment il y avait quelque troubles de sécurité
je sais que les médias exagèrent c’est ce pourquoi j’ai voulu demander
l’avis de gens avec plus d’honnêteté…

je préférè attendre l’été … ont m’as dit qu’en été c’est bien meilleurs

et puis c’est une année ou j’altèrne études , travaille et sport …
je veut plus un centre ou ont peut s’amuser avec les animations et tout
ce qui s’en suit , voir d’autres personnes puisque je pars seul je
cherche plus l’ambiance sympa … etc , si vous pouvez me conseiller le
meilleur hotel dans ce sens, pas d’un centre de repos pour retraités !

je cherche le meilleur rapport qualité/prix je dispose d’un assez bon budget pour me payer du luxe 4-5 étoiles …

merci d’avance pour toutes vos réponses…

cette question sucite bcp de non réponses d’apres ce que j’ai vu sur le web , la situation donc en tunisie est inconue j’en conclue …

Les lendemains de fetes sont un peu difficiles ,il faut un peu de patience pour obtenir des réponses…En ce qui concerne la situation en Tunisie, tout est calme,il n’y a pas d’incident majeur en ce moment.La police fait son maximum pour que tout soit sécurisé en Tunisie.Il y a beaucoup de touristes en ce moment en Tunisie et s’il y avait eu le moindre incident,la presse se serait déchainée croyez-moi!Voilà pour la sécurité.

merci degletnour …
pour ce que je recherche (des hotels de luxe avec animations sympas) + le rapport qualité/prix je doit favoriser plus hammamet ou djerba ?

Pour les hotels et l’amusement je ne connais pas assez les hotels pour vous répondre.Bonne chance dans votre recherche.

après les vacances scolaires il y a moins de jeunesse donc moins d’animation car moins de monde!
et puis ce n’est pas dans les 5 étoiles que l’on s’amuse le mieux et en plus qqfois pas d’animation , juste une musique d’ambiance, piano, pendant le souper.
il vaut mieux prendre une formule club et à Djerba ce n’est pas ce qui manque

Bonjour,

La situation en ce moment est du plus au moins stable en Tunisie.

Je vous conseil Djerba, c’est une île super calme au sud est de la Tunisie.

Je reste à votre entière disposition

cc , puisque tu veux t’amuser et explorer au même temps je te propose de venir au sud tunisien …je fais pas de pub …je me déplace souvent entre la Tunisie et la France et à chaque fois je rentre avec un ami français et ils ont tous aimé le sud …aucun soucis , ya des hôtels à 4 étoiles avec des très bons services et des soirée dans le désert avec des petits circuits de découverte …c’est un conseil …et bon séjour

Salut à toi
Effectivement la Tunisie est un beau pays, je te conseille tout de même de prévoir au printemps…djerba ou hammamet. Quand aux hôtels ne sort pas des 4 étoiles minimum, privilégie les 5. tels hasdrubal ou riu palace ou sentido phenicia à Hammamet. Si c’est Djerba va au Radisson c’'est le top…
Bon séjour

si vous venez à Djerba pensez au plaza , j’y vais souvent en “externe” très belle piscine beaucoup d’animations et la table est bonne et je suis très difficile
nous pour 2O dinars nous y passons la journée repas compris et c’est super
depuis 2008 nous y allons sans les prevenir ( rire) et nous n’avons jamais été déçu lui c’est mon 2ème coup de coeur
mon 1ér ce n’est pas se que vous recherchez trèèèèèès calme très beau et pour moi la meilleur table de loin de tout Djerba ( Hasdrubal thalassa Prestige) ne pas confondre avec l’autre
bonne soirée

bonne annee

tu peux venir sur sousse y en a de beaux hotels de luxe et des clubs de nuit et c la vie en rose ici

pa de panique ; les mass media font que chier les gens

sousse a un emplacement strategique ; située entre hammamet et monastir

alors tu peux debarquer sur sousse et en mm temps visiter les alentours hammaet monastir tunis mahdia …

actuellement je suis en congé on peut se balader ensemble tkt pas pour le transport j’ai ma bagnole ;

au plaisir

Si tu as un bon budget, il faut aller dans une destination classe et pas une destination pour pauvres français où tu risques ta vie.Un 4-5 étoiles en Afrique équivaut à un 3 étoiles européens.
C’est parce que tu ne parles pas anglais que tu vas en Tunisie?
Si j’étais toi, j’irai a Cancun ou en Asie pour un bon budget.
Moi je ne monterai pas en voiture avec des inconnus surtout avec tous les problèmes qu’il y a eu en 2013 en Tunisie (racontés par ma copine tunisienne sur place).

je suis entièrement d’accord avec antiarnaque quant à la destination plus classe que la tunisie qui devient une destination tourisme de masse
surtout si tu as un bon budget!

bonjour !c’est mieux en été, je vous conseille Hammamet ou Sousse, vous passerez d’excellentes vacances et serez reçu comme un prince, partout !

Ne dit-on pas que les ânes trouvent toujours l’herbe du champ d’à côté toujours plus verte ?La France ayant préféré envoyer son Président de la République visiter la nouvelle Tunisie préférentiellement à l’ouverture des Jeux Olympiques …
Ne pouvons nous augurer, pour cette destination touristique, meilleur avenir que ces dernières années passées dans la douleur ?
Dans l’hésitation d’une destination, rien dans le choix de ce si beau pays ne le fera regretter, tant ses populations ont le sens de l’accueil et du désir de bien faire !
La découverte de la Tunisie reste incontournable en initiale intention pour les Européens.
Pourquoi aller chercher bien ou si loin ce que nous avons sous la main ?

Tout dépend ce qu’on recherche,de ce qu’on a vécu dans ce pays,classe ou pas, tourisme de masse ou tourisme rural,il n’en reste pas moins vrai que la Tunisie est une belle destination qui n’est pas chère pour le porte-monnaie de chacun.En plus,c’est un beau pays,très varié du nord au sud,du coté cotes ou bien à l’intérieur des terres.Il y a toutes sortes d’hotels,du bas de gamme au très haut de gamme,en passant par les chambres d’hotes.Chacun peut donc y faire son choix selon son budget et ses objectifs.Quant au Président Hollande,s’il a choisi d’etre présent à la fete de la constitution tunisienne au lieu de la cérémonie des jeux olympiques,c’est plutot parce qu’il y a toujours un lien historique avec la Tunisie( qui a été longtemps sous protectorat français)…Sa venue est d’ordre politique ,économique et commerciale et les retombées pour les deux pays sont très importantesElle marque aussi l’importance mondiale de cette constitution élaborée avec tous les représentants tunisiens.Il faut souligner que cette constitution unique dans le monde arabe prone la liberté de religion et l’égalité homme-femme et qu’aux yeux du monde,celà valait le déplacement!Les deux peuples sont amis et il y a beaucoup d’échanges et d’inspiration des deux cotés de la méditerranée…Je suis peut-etre un peu “hors sujet” mais mes infos peuvent peut-etre sevir à ceux qui hésitent encore à venir en Tunisie.Et bien sur on peut s’amuser dans ce pays !

Et bien sur on peut s’amuser dans ce pays !

à condition de ne pas être importuné par les bezness et d’y faire attention!
cela dit toute votre publicité gratuite ne me décidera pas à retourner en tunisie
et puis la France est une belle et riche destination en paysages divers!

Oui bien sur, la France est un très beau pays reconnu mondialement et en tant que française de souche je ne peux dire le contraire.Néanmoins,nous sommes ici sur le forum de la Tunisie et il est logique que chacun expose ses idées ,ses connaissances du pays,sans faire de pub…Il faut reconnaitre que la Tunisie est un beau pays,à la portée de tous,de par sa situation géographique et le bas cout pour s’y rendre.Bon voyage en Tunisie pour ceux qui s’intéresse à ce pays.

salut xerdan ,je suis de la françe, j’ai la chance de visiter Tunis et j 'ai passé une bonne vacance et ceci grâce à la belle agence de voyage location-vacances-Tunisie, cette dernière ma présenté les différente points qui sont connues dans la Tunisie, où de la la zone touristique, les tradition et les belles villes, notamment les villes connues de la mer et certainement elles permet de découvrir une belle pays comme Tunis , cette agence m’a donné la chance d’encourager de visiter la Tunisie qui jouit un bon service de réservation et de prix
bonne voyage

C’est un mec du bled qui veut se faire passer pour un français…il écrit comme si moi j’écrivais en arabe…vous seriez mort de rire…c’est comme moi je suis mdr en voyant les “fôtes”…

entièrement d’accord avec vous Larcla, et en plus le “mec du bled” fait sa petite pub pour son pays!!!
il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre !!

je suis de la françe, j’ai la chance de visiter tunis et j 'ai passé une bonne vacance et ceci graçe à la belle agence de voyage location-vacances-tunisie, cette dernière ma présenté les différente points qui sont connues dans la tunisie, où de la la zone touristique, les tradition et les belles villes, notamment les villes de sud et certainement elles permet de découvrir une belle pays comme tunis , cette agence m’a donné la chance d’encourager de visiter la tunisie qui jouit un bon service de réservation et de prix.vous pouvez prendre plus d’information sur cette site www.location-vacances-tunisie.tn

Bonjour, Je viens de voir ton commentaire, je reviens de Tunisie et il n’y a aucun problème pour la sécurité, surtout si tu part en club, je te conseille le paradis palace 4 * à hammamet, super hôtel à tout les niveaux, la nourriture, les animations, la plage privée, la piscine… et tout et tout… moi je compte y aller les 2 premières semaines d’août, si je trouve quelqu’un pour venir avec moi, car pour le moment je suis seule. Si tu as besoin de plus de conseils ya pas de soucis!!!

sur djerba surtout l’été tu as le fiesta beach super hotel club beaucoup de jeunes et une super animation tu peux te rendre aux différentes disco
le cyclone
le desperados et le texas

sur hammamet privilégie yasmine hammamet ou hammamet sud ou il y a des dizaines de discothèque concernant les hotels club sur hammamet il y a le paradis palace ( petit 4 etoiles ) le magic live et le phénicia (très cher)

Sujets suggérés

Services voyage