Salut tout le monde !
Voilà je me lance pour la première fois dans un voyage solo du 7 au 23 mars et j’ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est rationnel et surtout pour vous demander des conseils. Je vous donne donc l’itinéraire prévu, les différentes activités que j’ai envisagé et les questionnements qui me viennent à l’esprit:
1er jour - Vol Paris / Cancun arrivé 20h30 - où dormir ? Couchsurfing ou AJ (sachant que c’est les spring break et que je veux me lever tôt donc essayé de dormir le mieux possible)
2ème jour - Bus à 8h10 pour Valladolid et visite là bas des cénotes et site Ek Balam. Nuit sur place réservé à la Candeleria
3ème jour - Bus Valladolid pour Mérida puis Mérida Uxmal (je ne sais pas si c’est faisable …? je n’ai pas trouvé sur les forums) pour arrivée dans l’après-midi. J’ai réservé un hotel à uxmal à 200m du site. J’espère arrivé dans l’après-midi pour profiter du spectacle son et lumière le soir sur le site.
4ème jour - Visite du site d’Uxmal le matin - Bus pour aller à Campêche (pareil je n’ai aucune info à savoir si c’est possible et quels seraient les horaires etc…). Arrivée à Campêche visite de la ville , spectacle nocturne (j’ai vu sur le routard qu’il y en avait un de temps en temps mais pas de meilleurs infos si quelqu’un en as) et nuit à Viatger Inn.
5ème jour - Visite du site Edzna (quelqu’un pourrait me dire combien de temps on y passe environ ?) puis je sais pas… (des conseils?) - Bus de nuit à 0h35 pour se rendre à Palenque.
6ème jour - Arrivée à Palenque et visite le matin même du site. Journée à Palenque (des conseils?) et trouver un endroit pour dormir apparement le lieu dit “El Panchan” est très bien mais faut-il réserver en avance ? où aller ?
J’aimerai passer les 2 prochains jours en excursion pour les sites Bonampak et Yaxchilan avec nuit à Lacanja mais là aussi je ne sais pas comment m’organiser. Connaissez-vous un bon organisme qui propose ça ou dois-je le faire tout seul ?
9ème jour - Périple jusqu’à Flores … Ca aussi j’ai vu pas mal d’infos mais je ne mesure pas la complexité du voyage quelqu’un l’a-t-til déjà fait ? Une fois arrivé là-bas trouver un organisme pour faire une excursion tôt le matin (3h) pour Tikal. Retour 10h/11h et se balader à Tikal (des conseils?). Seconde nuit à Tikal.
10ème jour - Bus Flores pour San Ignacio - J’ai trouvé un bus qui part vers 5h du mat’ pour arriver vers 11h mais pareil je ne suis pas sur de moi donc si quelqu’un l’a fait ca pourrait me rassurer. Je compte passer 2 nuits au Lower Dover et voir ce qu’il y a à faire là-bas mais la plupart des forums disent que c’est un super site.
12ème jour - Départ pour Tulum (aucune idée de comment je vais faire ce trajet) et nuit là bas (je sais pas ce qui est le mieux entre centre ville et plage? faut-il réserver ?)
13ème jour - Visite Sian Ka’an le matin et site archéologique de Tulum l’après-midi.
14ème jour - Direction Cancun pour finir le voyage avant de reprendre l’avion 2 jours plus tard.
Voilà les idées que j’ai je vous avoue que je regarde énormément de forums et sites etc… J’essaye de faire et voir au mieux pour un voyage qui alterne découverte et détente.
Je suis à l’écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner. C’est la première fois que je pars seul et honnêtement ça fait peur. C’est un mélange de beaucoup de sentiments entre excitation, stress, liberté, inconnu etc… Je me demande si je vais être seul tout le temps ou si je vais avoir la chance de rencontrer du monde. Tout se mélange dans ma tête et j’aimerai bien avoir les avis et conseils de ceux qui sont déjà partis seul comme ça.
Merci d’avance !!