1ère au Bresil, conseils pour 12 jours Sao Paulo-Rio

Forum Brésil

Bonjour

Je vais partir le 30 avril et je ne connais pas du tout l’amérique du sud.
J’ai fait beaucoup de road trips en europe et USA, mais la je n’ai pas de repères.

• Je veux arriver à Sao Paulo, faire un crochet à Iguazu, puis Rio.
    En 12 jours je pense que c’est suffisant, je n’aime pas courir.

• Je n’ai pas bien saisi en lisant les topics comment se passe la visite à Iguazu une fois arrivé à l’aéroport local.
    Une location de voiture est nécessaire ? souhaitable ?
    J’ai vu que beaucoup conseillent de passer la frontière et aller coté Argentin ensuite. Le visa est gratuit ? il faut le demander à l’avance ?
    Passer avec une voiture de location, si c’est nécessaire, n’est pas un souci ?

• Ensuite pour mes visites de SP et Rio, j’ai bien compris que la circulation auto est compliquée. Pensez vous qu’il soit intéressant de louer une voiture malgré tout et sortir voir des alentours ?
    Si oui des suggestions ?

Je pensais faire une répartition 4 jours SP, 2 Iguazu, 6 Rio, ça vous parait bien ?

Enfin pour les logements, j’essaierai bien des petits hotels de charmes, ou hébergement chez l’habitant si c’est indépendant.

Beaucoup de questions ! Merci d’avance !!

Quand tu arrive à l’aéroport d’Iguaçu, tu prends le bus, la ligne qui dessert l’aéroport va en ville dans un sens et aux chutes dans l’autre donc c’est très simple.
Là tu visites le côté brésilien (1 demi journée suffit, avec le parc des oiseaux).
Tu dors à Foz d’Iguaçu et le lendemain, tu passes la frontière tôt le matin (la plupart des pousadas proposent un transfert en taxi ou minibus, ça revient pas trop cher si tu partages les frais avec d’autres personnes et il s’en trouvera certainement. Dans ces conditions, le passage frontière est simple et rapide, le visa est gratuit. Tu passes la journée en Argentine et le soir, ton taxi te ramène. Autre solution = le bus, mais là c’est compliqué car arrêt à la frontière, attente longue (tout le monde doit faire tamponner son passeport en même temps) puis remonter dans le bus (voire prendre le suivant s’il ne t’as pas attendu) et re le soir, dans le sens du retour.

Evites les locations de voiture dans les grandes mégalopoles que sont Rio ou São Paulo. C’est source de stress inutile. Le plus simple est d’utiliser les transports en commun, il y a beaucoup de bus.

salut

je suis d’accord avec jeanfizz, evite la bagnole.
pour ta repartition des jours, j’aurais pas dit autant de temps à sao paulo (les paulistas vont me tuer) je pense que c’est une megalopole qui ne va pas avoir trop d’interet pour les touristes, sauf si vous recherchez avant tout musees et gastronomie. si vous venez plutot au bresil pour la nature, les plages, la rando, je vous conseille de passer une journée à sao paulo et de reserver vos 3 autres jours pour ilha grande, une ile reserve naturelle entre sao paulo et rio qui vaut vraiment le detour. après, 6 jours à rio me semble parfait, il y a de quoi faire et voir dans cette superbe ville. si vous voulez plus d’infos sur rio ou ilha n’hésitez pas à m’écrire.

ciao
cecile

Sujets suggérés

Services voyage