Je vais aller a dubai en vacances pour 15jours en Avril avec 1 jeunes enfants de 4 et 5ans. la location de voiture pour 15jours coutent tres cher. je voudrais vos retours d’experiences, les alternatives et les activités à faire avec les enfants.
On va faire 3jours a first central hotel suite et 12jours a grand cosmopolitan
Merci
fangui2
Bonjour
Il n’a absolument pas besoin de voiture ! Le métro dessert les lieux principaux, sinon il y a des taxes pas chers.
Bon voyage !
line193
merci Fangui, le devis de location est actuellement de 550eur et je me demande si prendre les taxis tous les jours pendant 15jours ne me couterait pas plus
a-nous-le-monde4
Bonjour,
Si vous restez entuèrement à Dubai, inutile de louer une voiture. Déplacez-vous en métro et en taxi.
Si cela vous intéresse, j’ai fait un retout de notre récent voyage à Dubai et dans le reste des Emirats : https://www.anouslemonde.net/dubai-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
fangui5
Bonjour
vous vous déplacerez beaucoup en métro qui dessert beaucoup de centres d’interêt et en complément en taxi. Sans doute cela vous coûtera moins cher , mais surtout cela vous enlèvera beaucoup de stress
Cordialement
line196
Merci Christine, j’ai lu votre recit de vos 8jours a dubai. quel delice j’avais les frissons en lisant. j’ai hate d’y etre
Notre sejour sera a dubai. j’aimerai aussi aller a abu dhabi pour voir la mosqué, le marché des chameau, les pecheurs, les forts a liwa et l’oasis d’al Ain…Je n’aurai pas de voiture de location et seule avec deux jeune enfants de 4et 5ans. est ce possible de trouver un guide sur place qui nous fait voir tout ça? ou pouvons nous nous deplacer egalement en voiture a abu dhabi? merci
a-nous-le-monde7
Bonjour,
Merci pour votre gentil message, ça fait plaisir !
Sans en être certaine, je pense que vous pourrez trouver un guide qui vous amènera voir tous les coins intéressants des Emirats.
Pour rejoindre Abu Dhabi depuis Dubai, nous avons loué une voiture. Et Abu Dhabi même est une ville très étendue, que nous avons aussi parcourue en voiture.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Christine
mba928
Salut,
J’ai voyagé avec ma femme et ma fille de 4 ans.
Parmis les activités, on a fait miracle garden et global village, le spectacle de la fontaine à côté du Burj khalifa et Mall of Dubaï est super beau et captivant à la fois.
Les plages sont accessibles mais pour les enfants je conseille personnellement ‘La Mer’.
Concernant la location de véhicule, je vous le déconseille. J’ai loué chez Europcar, j’ai payé toutes les assurances possibles, puis en arrivant on me prend une caution de 3000AED, l’équivalent de 700€.
On conduit comme des malades à Dubaï et je pèse mes mots, vous avez un radar(non 2) tous les km,…etc Bref, c’est mieux en taxi.
Sinon, c’est super plaisant !
mba929
Salut,
J’ai voyagé avec ma femme et ma fille de 4 ans.
Parmis les activités, on a fait miracle garden et global village, le spectacle de la fontaine à côté du Burj khalifa et Mall of Dubaï est super beau et captivant à la fois.
Les plages sont accessibles mais pour les enfants je conseille personnellement ‘La Mer’.
Concernant la location de véhicule, je vous le déconseille. J’ai loué chez Europcar, j’ai payé toutes les assurances possibles, puis en arrivant on me prend une caution de 3000AED, l’équivalent de 700€(on est censé me l’a rendre dans 45jours!).
On conduit comme des malades à Dubaï et je pèse mes mots, vous avez un radar(non 2) tous les km,…etc Bref, c’est mieux en taxi.
Sinon, Dubaï c’est super plaisant !
Abu Dhabi est beaucoup plus peaceful, on conduit normalement hihi. El Qasr est une prouesse architecturale et la mosquée est très belle.
Bon voyage
quentindubai10
Salut,
Dubaï est très bien fait pour les transports.
Tu as 2 lignes de métro, et surtout tu as Uber (et autre application) et taxis qui sont très rentables pour un couple avec 2 enfants.
Cela te reviendra moins cher et surtout moins de prise de tête que la location d’une voiture!