Bonjour, Nous souhaitons partir en Bretagne 1 semaine pour les vacances de Paques. Nous ne connaissons rien de cette région mais nous en entendons beaucoup de bien. Mais voilà, où partir pour une première fois, Saint Malo, la cote de Granit Rose ou plus vers Quiberon etc.
Nous avons aussi un peu d’inquiétudes sur la météo en avril. Nous aimons les beaux villages, les sites naturels, bien manger, bref tout ce qui fait la réussite des vacances. Pouvez vous nous aider en partageant vos connaissances sur cette région. Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Pour le mois d’avril choisissez plutôt le Finistère sud ou le Morbihan car les températures y sont plus clémentes que le long de la manche et de préférence restez sur le bord de mer où le ciel est dégagé. La Bretagne c’est grand ne vous éparpillez pas trop surtout en 1 semaine.
Anne
Bonjour,
J’ai voulu faire comme vous il y a quelques mois, également hors saison (fin décembre), et j’ai opté pour un petit circuit dans le sud du finistère.
Il y a de nombreuses choses à voir, à faire et… à manger !
Des villes & villages : Quimper, Concarneau, Locronan, Pont Croix, les ports de la côte sud.
Des paysages : Cap Sizun, presqu’ile de Crozon, pointe de la Torche…
Pour moi, la prochaine fois, ce sera probablement les Côtes d’Armor !
Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur ma virée dans le Finistère Sud !
Vos bonnes adresses de restauration et d’hébergement.
Toujours rien?