Bonjour,
pour la première fois je pars en camping, seule avec mes 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Je pars 15 jours en juillet, ma traversée est réservée et j’arrive à Ajaccio en milieu d’après midi.
Je ne sais pas du tout où aller à partir de là, j’aurais aimé être proche d’un lieu de baignade (accessible à pied), rivière ou mer, la piscine m’importe peu… Mais plutot le sud, plutot vers propriano, plutot ile rousse ou St Florent aucune idée??? Tant qu’à faire j’aimerai ne pas faire d’itinérance mais visiter un endroit cette année. Donc je cherche un lieu permettant aussi bien de découvrir plages, villages, rivière, et montagne sans faire de la route tous les jours (ils aiment aussi le farniente!!). Je sais je suis exigeante.
Mais bon je vous lis depuis des jours et tout à l’air bien, dur de choisir…
Donc si qq’un a une idée pour m’oriente run peu ou un coin à me conseiller je prends!
Merci!!
joebar2
solenzara c’est ideal pour tous cela: mer, riviere et montagne, de plus bonifacio ou porto vecchio ne sont pas trse loin
Anonyme3
Merci de ta réponse, ej vais donc prospecter les camping dans ce coin!!
lykou4
Bonjour,
Du côté de Porto Vecchio, des campings ont un accès direct à la plage comme celui d’Asciaghju (10 min à pied), superbe plage. Egalement des campings au nord du golfe de Porto Vecchio avec un accès plage à pied. Bonifacio est à 30-40 minutes et la montagne (Bavella) est à peu près à heure. Piscines naturelles entre Bavella et Solenzara très jolies, idéales pour la baignade. Du monde ++ en été.
Du côté de Saint Florent, vous trouverez également des campings face à la mer sur la route de la Roya. Petits villages à visiter dans le cap corse mais du coup la montagne (Corte, Restonica) est un peu plus loin…