Bonjour,
Enfin, nous allons visiter la Corse (une partie) l’été prochain.
Nous avons réservé nos billets, arrivée à Figari le dimanche 17 juillet et retour le 31 au départ de figari également.
J’aurais aimé visiter d’Ajaccio à Porto Vecchio. cela vous sembe-t-il raisonnable en 15j ?
Me conseilleriez-vous un point central pour les 15 jours ou bien 1 semaine dans 2 endroits différents ?
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.
De plus, j’ai lu beaucoup de commentaire avec des soucis sur la location de voiture.
Nous sommes 5 donc nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir une zoé à l’arrivée. Une enseigne fiable à me conseiller ?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
C’est tout à fait faisable en 15 jours, pour vous dire j’ai fait le tour de l’île sur ce laps de temps.
La région de Porto-Vecchio est riche et on peut y passer facilement une semaine tant il y a de choses à faire. Tu trouveras pas mal d’infos sur cet article pour visiter Porto-Vecchio et les alentours (ainsi que des bonnes adresses).
Je ne me suis pas trop attardé dans la région d’Ajaccio mais j’ai beaucoup aimé la Pointe de la Parata.
Ajaccio et Porto Vecchio sont trop loin l’une de l’autre (presque 3 h de route) pour prendre un seul logement central. Je te conseille de partager ton séjour de chaque côté, à toi de voir combien de temps tu veux consacrer à chaque ville.
Effectivement j’ai croisé pas mal de véhicules électriques cet été, il semblerait que ça soit lié à l’agence Hertz d’après mes recherches. Renseigne toi bien avant de prendre la voiture car il n’y a vraiment pas beaucoup de bornes de recharge.
Bonjour,
s’agissant de votre interrogation concernant la location de voitures, personnellement nous avons loué en septembre dernier chez Europcar Bastia : tout s’est très bien passé ; nous avons eu une voiture conforme à celle réservée. Précision importante : Europcar ne propose pas de véhicules électriques.
Bonne preparation pour votre voyage.
Je vais depuis de nombreuses années en vacances en Corse.
Je passe toujours par bspauto pour la location de voiture et je n ai jamais eu de problème.
Mais les prix de location de voiture a scandaleusement augmenté prenant les touristes en otage puisque nous venons pour beaucoup d entre nous en avion et n avons pas d autre choix que de louer une voiture.
Est il normal de payer 4 fois plus cher la location de voiture que les billets d avion pour 2 personnes.
Pour la 1ère fois je me pose la question d aller ou non en Corse pour mes vacances d été
Bonjour Drani,
Tu le sais sûrement déjà mais comme ta phrase prête à interprétation, BSP auto n’est pas un loueur mais un intermédiaire qui nous renvoie vers un loueur final. Moi aussi, je passe souvent (mais pas systématiquement) par un intermédiaire car je m’y retrouve au niveau prix.
Ceci dit, cela n’empêche pas de constater que les prix ont sérieusement augmenter ces derniers temps.
Nous avions loué nous aussi chez Europcar à Bastia l’année dernière, aucun souci mais je pense que l’initiateur de ce fil de discussion atterrit dans le sud donc conseil, donc pas d’avis …
J atteris tjrs à Ajaccio ou Figari et les prix exagérés sont les mêmes voir plus chers en passant directement par un loueur de voitures classique.
Il n y a pas que en Corse que cela se pratique, idem sur la côte Basque.
Bonjour,
A lire, si intéressés, ou curieux :
-
En date du 13/08/21:
https://www.capital.fr/conso/location-de-voitures-les-vacanciers-voient-rouge-face-a-laugmentation-des-prix-1411938 -
Ou encore, en date du 18/06/21
Voitures de location : pourquoi les prix flambent-ils ? | TF1 INFO
Etc … etc…
…
Bonjour,
Effectivement sur quinze jours le bon choix me semble être celui de passer une semaine sur chaque site, sachant que la région stricte d’Ajaccio ne necessite peut être pas d’y passer une semaine . Nous sommes tombés sous le charme de cette île il y a dix ans et cette année nous y sommes allés trois fois . Vu l’augmentation du prix de réservation des voitures sur l’ile, nous faisons le choix maintenant de partir de nuit en bateau . En réservant les billets assez tôt par rapport à la date de départ, nous prenons une couchette et notre véhicule, et cela nous revient beaucoup moins cher . Nous partons avec la Méridionale depuis Marseille et amarrons a Ajacccio ou à Propriano. Sinon nous louiions avec Europcar et avons toujours été satisfaits . Nos commencons a bien connaitre cette île et si vous le souhaitez n’hésitez pas à demander pour des renseignements plus précis , surtout si vous aimez les baignades ( mer ou rivières) et les randonnées .
Bonjour,
Première fois aussi pour nous cet été, je suis preneuse de conseils, où loger, ce qui a voir…
Bonjour,
Première fois ok mais vous allez où en Corse ?
Bonjour,
Nous partons découvrir la Corse pour la 1ère fois en avril et 10 jours. Nous atterrissons à Ajaccio. Nous adorons la rando et sommes preneurs d’infos. Nous envisageons plutot le sud et l’intérieur.
Merci !
Virginie
Plutôt qu’un long discours, je vous propose de jeter un oeil à notre récit d’un séjour de 10 jours, fait en mai, avec atterrisage à Ajaccio.
Peut-être y trouverez-vous quelques idées pour démarrer votre réflexion…
https://sites.google.com/site/retourencorse/
Bonne préparation
Merci ! je regarde cela dès ce soir
Bonjour, Je valide complètement les propositions faites par KriKri&RV sur leur site , qui par ailleurs est magnifiquement documenté . Felicitations à eux . Le panel des choses à faire est très vastes et il vous faudra y retourner j’en suis sûre, mais je ne peux m’empêcher de vous donner encore deux ou trois coups de coeur pour moi: la randonnée du Lac de Nino si vous voulez découvrir ce que l’on appelle les pozzis , cela vaut le coup et la randonnée est, certe, difficile mais arriver sur le lac et y découvrir ses pelouses et les chevaux sauvages …( Partir de Porto , direction Evisa et col du Vergio . Chaussures de randonnée et eau indispensables) . En route , il y a la cascade des Anglais mais cela sera difficile de faire les deux sur la journée . Puis un autre coup de coeur : en descendant un peu plus au sud, la Ville de Sartène vaut le détour . Dans l’arrière pays , le plateau du Cuccione petite randonnée facile … ,Enfin au départ de Zonza les randonnées aux aiguilles de Bavella , pour moi un incontournable de cette arrière pays du Sud de la Corse … Avec une autre petite randonnée facile celle là : la Piscia del Gallu ; majestueuse chute d’eau et si vous avez le courage de descendre jusqu’en bas , bien chaussés , vous devrez vous accrocher à une corde pour descendre … mais c’est faisable et c’est un autre point de vue !!! Ca se mérite … Le petit fascicule que conseille KriKri&RV mentionne toutes ces randonnées . Voilà encore quelques propositions mais vous ne pourrez tout faire en une fois … J’y retourne pour la onzième fois du 24 avril au 5 mai …et
chaque fois je fais des choses nouvelles ! La Corse est infinie et leurs habitants chaleureux si vous prenez le temps de les rencontrer …Bon séjour , profitez bien …Merci pour le compliment !
Je partage cet avis sur ces randonnées que nous avons faites lors de séjours précédents.
Je rajouterai aussi le lac de Creno !
Oui, 100 % d’accord. Randonnées faites et refaites, notamment lors nos derniers séjours décrits dans cet autre récit (lien ci-dessous)
Bon futur séjour en Corse !
Bonjour, oui le creno ses nénuphars et cette pinède tout autour .
Pour une autre visite de la Corse si vous allez plus au Nord : il y a le Désert des Agriates et, un instant fabuleux pour nous , le coucher de soleil à la pointe de la Révelata seuls au monde après un après midi de randonnée ! Bonnes randonnées et baignades en Corse .
Bonjour,
Attention en Avril en Corse, du point de vue METEO, TOUT est possible y compris des chutes de neige, ou à l’opposé des journées en tee-shirt
Il est impératif, pour aller en montagne à cette époque particulièrement, de s’informer de la météo la veille au soir et de confirmer le matin en partant .
Au cours des 40 dernières années, à plusieurs reprises, des randonneurs sont morts pris dans des chutes de neige en montagne …
Vous pouvez sourire, mais ne négligez pas ce conseil !
Il y a aussi de très belles randonnées dans une véritable corse encore naturelle & sauvage en bord de mer entre Propriano et Bonifacio . (Cote sud-ouest)
Salutations.
Puma
Bonjour
Nous avons pris un premier logement à porto vecchio. Et pour le deuxieme on pensais aller vers Sartène. Pensez vous cela bien pour faire rando + plages? Quelles sont les plus belles plages à l’ouest entre propriano et bonifacio?
Merci
Entièrement d’accord. Une partie des propositions de randonnées faites plus haut sont plutôt adaptées à l’été, en avril il vaut mieux viser les randonnées en bord de mer (qui du coup sont plus difficiles à réaliser en été en raison de la chaleur) et celles dans l’arrière-pays.
Il y a une succession de belles plages très sauvages sur ce littoral, il faut parfois marcher pour les atteindre, il serait trop long de toutes les énumérer. Voir la discussion suivante
Bonne suite de préparation !
Bonjour,
De très belles randonnées sont à faire sur le sentier du littoral dans cette région, en effet peut être plus adaptées à cette période. Nous avons fait sur deux jours une randonnée de Campomoro à Roccapina sur ce sentier en passant par les tours , le refuge de Sénétosa, et en piquant des têtes dans les petites criques sur lesquelles vous arrivez et qui ont toutes leurs charmes pour se baigner, se reposer ou pique niquer … Pour moi les plus belles plages sont la plage d’Argent, la plage de Tradicettu et Roccapina … Bon sejour Corse
Bonjour,
En 15 jours vous avez le temps de voir beaucoup de choses en Corse. Il faut savoir aussi sortir des sentiers battus car l’île est tellement magnifiques avec ses petits villages typiques. Je regrette de ne pas avoir passé assez de temps sur le cap Corse qui est pour moi le plus sauvage de l’île. D’ailleurs les vents sont assez impressionnants ^^
Pour notre cas nous avons loué deux logements, un au nord pendant quelques jours et un autre au dessus d’Ajaccio au sud. De cette façon on a pu rayonner les deux fois sans faire trop de kilomètres.
vous avez le lien des vidéos ici :
n’hésite pas à t’abonner pour aider la chaine
Profite bien