1semaine mont saint michel: conseil visite balade resto...

Forum Normandie

Bonjour,
à la fin du mois je pars avec mon ami à 5km du mont saint michel. Je voudrai que se soit parfait, je planifie donc plein de chose. Donc j’ai prévu de visiter le mont saint michel, alligator Bay, en ballade longé la coté de avranches à granville, peut etre aller voir les cascades de mortains, une ballade à cheval sur la baie du mont saint michel.
Quand pensez vous? je suis trés nature, faune & flore, balade… peut etre avez vous d’autre lieu à me conseiller dans ses environs?

Quelle ville me conseillez vous de visiter?
Je compte aussi aller dans un resto, une idée?

Surtout n’hésitez pas à me conseiller, meme pour des chateaux, abbayes…

Merci d’avance pour vos réponses.

Dorine

Pourquoi ne pas envisager la traversée de la Baie entre Genets et le mont, en passant par le rocher de Tombelaine?
Il vaut mieux faire çà avec un guide, c’est plus prudent
Tout dépend du temps disponible et du rayon d’action auquel on se limite
Saint Malo n’est pas si loin que çà

ok merci. pour la baie du mont michel, on peut y acceder ou il y a obligatoirement besoin d’un guide?

On peut le faire seul mais ce n’est, à mon avis, pas prudent
Les personnes qui habitent dans le coin et qui le font régulièrement n’ont pas besoin de guide
Quand on ne connais pas, même en calculant bien les marées pour ne pas se faire surprendre par la marée montante, on n’a pas la connaissance des sables mouvants. Alors, à moins de tomber sur des gens qui connaissent et acceptent qu’on les suive…
On trouve des guides sur internet qui proposent la traversée pour vraiment pas cher et en plus ils donnent des infos super (je n’en connais pas de particuliers)

Hello
Oui un guide car même si la baie parait peu dangereuse… L eau arrive vite… Pour les sables nouvants pas de panique si vous sentez que vous vous enfoncez, mettez vous à genoux et avancez ainsi… Zappez les bottes car effet ventouse garanti :)—
Fred

Sujets suggérés

Services voyage